Publicité

[neoniko] elle rentre du travail
« le: 16 Déc, 2016, 19:05:08 pm »
Merci de vos retours critiques sur cette image, prise en milieu d'un après-midi de cet automne alors que le soleil commençait déjà à être rasant.
"Photographier, c'est intercaler un objectif entre la réalité et le subjectif" (Néoniko)

Publicité

« Réponse #1 le: 18 Déc, 2016, 15:44:27 pm »
Excellente composition ! Le regard est guidé vers la femme et la ruelle par la succession d'éléments (pots de fleurs, volets, fenetre...).
Cette photo pourrait être mise en exemple dans un livre d'apprentissage sur la composition (chapitre "guider le regard à travers la photo").

« Réponse #2 le: 05 Jan, 2017, 18:20:07 pm »
Merci de ton analyse bien agréable et pertinente  ;) à lire. Elle concerne la composition, qu'en est-il de la lumière ?
"Photographier, c'est intercaler un objectif entre la réalité et le subjectif" (Néoniko)

« Réponse #3 le: 05 Jan, 2017, 19:12:08 pm »
Merci de ton analyse bien agréable et pertinente  ;) à lire. Elle concerne la composition, qu'en est-il de la lumière ?
Je ne reviens pas sur la composition qui est très bonne.
La lumière me semble légèrement faiblarde ou alors un léger manque de contraste. En tout cas sur mon écran ça manque un peu de dynamisme. A lire d'autres avis... :)
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

« Réponse #4 le: 05 Jan, 2017, 22:54:30 pm »
Salut, j'ai un avis différent sur le cadrage.
J'aurais préféré voir les murs à gauche pour ajouter une ligne de fuite,renforcer l'effet d'entonnoir de la rue, et décaler le point de fuite (bout de la rue) sur un point de force selon la regle des 3 tiers.
Ce n'est que mon avis, une suggestion.

Publicité