Publicité

*

jess-tetsuo

• Invité
Aide objectif focal fixe
« le: 03 Déc, 2016, 12:45:16 pm »
Bonjour
Je recherche d'occasion une focale fixe pour d7200

J'hésite entre un 35 ou 50mm
Si vous pouviez me guider 

Publicité

Aide objectif focal fixe
« Réponse #2 le: 03 Déc, 2016, 13:03:25 pm »
Bonjour !

La question est très récurrente, et la réponse tout aussi :

On suppose que tu as un zoom 18-xx comportant ces focales : tu te bloques avec un bout de scotch sur ces 2 focales et tu fais toutes les photos que tu as l'habitude de faire, et tu en tireras toi-même les conclusions !

*

jess-tetsuo

• Invité
Aide objectif focal fixe
« Réponse #3 le: 03 Déc, 2016, 13:30:44 pm »
j'ai un zoom de 18-140
je veux une fixe pour avoir un objectif beaucoup plus lumineuse, photo seront photo sombre ,d’intérieur et de portrait.
je suis assez polyvalent des photos

Aide objectif focal fixe
« Réponse #4 le: 03 Déc, 2016, 13:58:17 pm »
Beaucoup plus lumineux... oui, mais il ne faut pas en attendre des miracles : ne pas oublier quand même la profondeur de champ....Essaie de photographier un groupe de personnes à f/1,8 : tu en auras toujours un de flou !

Mais ma réponse concernait surtout la focale: le 50 en APS-C est très orienté portrait. Le 35 est plus polyvalent, mais pas tant que cela : trop long pour un usage familial courant, par exemple pour prendre des gens conversant autour d'une table ou dans un salon.

L'idéal en fixe vraiment polyvalent en APS-C serait un 28 ou un 24 f/1,8 pour DX abordable, comme l'est le 35 f/1,8 DX. Mais il reste à créer !
Regarde avec quelles focales tu fais tes photos actuelles, fais des essais avec ton zoom bloqué à 35 et 50 et tu seras vite fixé, à mon avis !
« Modifié: 03 Déc, 2016, 14:16:37 pm par Jac70 »

*

jess-tetsuo

• Invité
Aide objectif focal fixe
« Réponse #5 le: 03 Déc, 2016, 18:28:33 pm »
ce sera des photos type intérieur ,portrait,tout ce qui est de prés

Aide objectif focal fixe
« Réponse #6 le: 03 Déc, 2016, 19:09:11 pm »
prend les deux  ;D . C'est ce que j'ai fais.

J'ai commencé avec le 50 mm Il est très bien pour les portraits lors des fêtes et repas de famille. Par contre, pour les photos en extérieur de type reportage, je le trouve trop long. Même en reculant beaucoup, c'est difficile. J'ai donc complété avec un 35 mm. Là c'était beaucoup mieux, même si parfois un 28 ou 24 petit, léger et pas trop cher me plairait bien aussi. Par contre, pour les portraits il est trop court. J'aime beaucoup le 35 mm, mais je garde quand même le 50 mm.

Les deux servent donc à des choses différentes. Selon ce que tu fais le plus souvent comme type de sujet, tu choisiras l'un ou l'autre. Et effectivement, c'est à toi de décider en faisant beaucoup de photos à 35 mm, puis beaucoup de photos à 50 mm.

Aide objectif focal fixe
« Réponse #7 le: 03 Déc, 2016, 20:00:05 pm »
Suis le conseil de jac70, place ton zoom successivement à 35 puis à 50, photographie une soirée avec l'un , une soirée avec l'autre et tu sauras lequel te convient.

Personnellement, je n'achèterais pas 35 et 50 en DX, ils sont trop proches. Plutôt 28 et 50.

Publicité