Hello,
Désolé de le dire comme ça, mais ne te sens pas obligé de mettre un post dès que tu développes une photo
Tu as 6 fils sur la première page de cette section, 4 sur la seconde, etc. et je ne compte pas les photos postées sur la section portrait. Je pense que tu as compris que tu savais faire un portrait et les nombreux avis positifs (auxquels je souscrits) te le confirment à chaque fois.
Pour moi, la section critique sert à se tester quand on est pas encore sûr de son regard sur ses photos ou d'avoir des retours sur des photos un peu atypiques (comme Philphil par exemple).
Après, bien entendu, chacun est libre de poster les photos qu'il souhaite dans le respect des conditions du forum, mais la redondance des photos de certains membres peut vraiment donner l'impression que cette section est leur chasse gardée et je pense que cela peut dissuader des petits nouveaux de poster leurs photos.
Je sens que je vais me faire allumer, mais j'assume...
Mais une fois encore, rien de personnel ou contre tes photos. Juste une incompréhension sur le besoin d'avoir l'assentiment des autres sur chacune de tes photos.
Cheers,
GB
Bé GingerBeer, ça sert à quoi de faire des photos si personne ne les regarde?
Parce que moi, je suis amateur donc les seuls qui regardent mes photos sont moi, ma famille, le site de Nikon Passion, quelques gens égarés sur Internet qui jettent un coup d'oeil à mon site, les amis des modèles que je shoot et les modèles et c'est tout

Se confronter aux autres et au regard des autres est vital, je participe à des concours (quand ils sont gratuits et dans mon domaine), j'en ai gagné quelques un, j'en ai perdu beaucoup J'ai même une fois vendu une photo

Cela permet de progresser.
Je poste sur les fils deux types de photos, celles que j'aime et que je considère comme réussies et pour lesquelles j'espère en effet:
- des bravos,
- des ouaouww,
- des superbe,
- des quelle chance tu as d'avoir ce modèle (surtout quand c'est ma fille qui a posé),
- des tu es trop fort Pierre,
- des t'es le meilleur

,
- des t'es plus fort que Paolo Roversi (ça n'est jamais arrivé

)
(ça te suffit

?)
Je poste aussi des photos pour lesquelles je ne suis pas sûr de la photo et pour lesquelles j'attends de recueillir des avis pour faire peut être mieux mieux la prochaine fois ou simplement savoir ce qui ne va pas. Quelquefois je ne sais pas pourquoi une photo est raté ou je ne sais pas pourquoi elle me plait mais pas aux autres ou inversement. Sur FB, je suis en contact avec quelqu'un qui 'm’assassine' toujours mais qui me donne de bons conseils (c'est un ex professionnel mais qui n'est pas dans une santé éblouissante).
Sur le forum, quand je peux dire quelque chose sur la photo d'un autre, je le fais, j'apporte donc ma contribution (c'est la règle d'un forum mais ce n'est pas obligatoire). ça peut être juste waouu, superbe etc..

ou si je pense pourvoir dire quelque chose qui peut servir au photographe, je le dis.
Le principe du forum est l'entraide, les plus expérimentés aident les débutants, il faut bien débuter et tu ne trouveras aucun de mes posts désagréables avec quelqu'un qui présente une photo même si visiblement la personne débute. Les débutants devraient poster beaucoup plus et se pencher sur les progrès faits. C'est dur de poster au début, il faut se faire violence.
Et puis tu sais, un forum ou il n'y a pas de post meurt très vite. On y va de moins en moins puis on y va plus du tout.
Donc met des photos sur le forum, risque ça et tu progresseras, promis ! Et si tu es très expérimenté on sera content aussi de voir tes photos et si tu souhaites simplement donner un avis sur une photo fait le.
Pierre