Publicité

*

tonybus

• Invité
Problème flash Yongnuo YN-568 EX
« le: 11 Fév, 2014, 15:08:53 pm »
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le site et j'ai besoin de votre aide.
Je suis un débutant passionné de photos. J'ai depuis quelques années un D60 mais que je n'exploite que depuis un an!!!
Pour continué dans mes aventures, j'ai voulu acheté un flash cobra. Ayant un petit budget je me suis orienté vers le flash de Yongnuo le YN-568 EX (qui sur le papier, à de très bonnes caractéristiques!!)
Mon problème, c'est que j'ai l'impression (car je suis débutant), que la fonction HSS ne fonctionne pas. Si je fais un portrait en intérieur, avec faible lumière naturelle, en iso 200, f.4, la vitesse indiqué sur mon boitier est de 1/60, le flash yongnuo émet un flash mais ma photo est très sombre, voir complètement noire.... :hue:
Alors, est-ce qu'il y a un réglage que je ne maîtrise pas, ou est-ce que mon flash à un problème de conception???
Merci à tous de votre aide.

Cordialement.

Publicité

« Réponse #1 le: 11 Fév, 2014, 15:53:41 pm »
La fonction HSS (c’est l'appellation Canon, chez Nikon c'est Auto-FP), c'est à dire l'utilisation du flash à des vitesses d'obturation supérieures à la vitesse synchro, n'est pas disponible sur le D60.

Tu es donc limité à une vitesse maxi de 1/200ème.

*

tonybus

• Invité
« Réponse #2 le: 11 Fév, 2014, 16:09:15 pm »
Merci de ta réponse Weepbitterly.
Donc d’après toi, si j'ai bien compris, ce n'est pas un problème du flash mais le D60 qui limite utilisation de flash a des vitesses supérieures à 1/200e ?
Comment as-tu trouvé la réponse si ce n'est pas indiscret?car ça fais quelques jours que je cherche sur le net et rien!!!! ::)
Donc pour conclure j'aurai pu prendre le YN-565 EX qui lui est limité à 1/200e...!!!

Encore merci!!
« Modifié: 11 Fév, 2014, 16:47:46 pm par tonybus »

« Réponse #3 le: 11 Fév, 2014, 18:26:52 pm »