Publicité

*

tonybus

• Invité
Problème flash Yongnuo YN-568 EX
« le: 11 Fév, 2014, 15:08:53 pm »
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le site et j'ai besoin de votre aide.
Je suis un débutant passionné de photos. J'ai depuis quelques années un D60 mais que je n'exploite que depuis un an!!!
Pour continué dans mes aventures, j'ai voulu acheté un flash cobra. Ayant un petit budget je me suis orienté vers le flash de Yongnuo le YN-568 EX (qui sur le papier, à de très bonnes caractéristiques!!)
Mon problème, c'est que j'ai l'impression (car je suis débutant), que la fonction HSS ne fonctionne pas. Si je fais un portrait en intérieur, avec faible lumière naturelle, en iso 200, f.4, la vitesse indiqué sur mon boitier est de 1/60, le flash yongnuo émet un flash mais ma photo est très sombre, voir complètement noire.... :hue:
Alors, est-ce qu'il y a un réglage que je ne maîtrise pas, ou est-ce que mon flash à un problème de conception???
Merci à tous de votre aide.

Cordialement.

Publicité

« Réponse #1 le: 11 Fév, 2014, 15:53:41 pm »
La fonction HSS (c’est l'appellation Canon, chez Nikon c'est Auto-FP), c'est à dire l'utilisation du flash à des vitesses d'obturation supérieures à la vitesse synchro, n'est pas disponible sur le D60.

Tu es donc limité à une vitesse maxi de 1/200ème.

*

tonybus

• Invité
« Réponse #2 le: 11 Fév, 2014, 16:09:15 pm »
Merci de ta réponse Weepbitterly.
Donc d’après toi, si j'ai bien compris, ce n'est pas un problème du flash mais le D60 qui limite utilisation de flash a des vitesses supérieures à 1/200e ?
Comment as-tu trouvé la réponse si ce n'est pas indiscret?car ça fais quelques jours que je cherche sur le net et rien!!!! ::)
Donc pour conclure j'aurai pu prendre le YN-565 EX qui lui est limité à 1/200e...!!!

Encore merci!!
« Modifié: 11 Fév, 2014, 16:47:46 pm par tonybus »

« Réponse #3 le: 11 Fév, 2014, 18:26:52 pm »
Dans les menus du D60, il n'y a pas d'options pour la gestion de la synchro haute vitesse. Sinon, ces options sont habituellement dans le menu e1.

Dans le manuel de ton D60, et en particulier sur les modes de flash disponibles, il n'y a rien non plus sur la synchro haute vitesse. C'est pareil pour les autres boitiers qui ne l'ont pas non plus ; et c'est différent, bien entendu, pour les boitiers qui l'ont, et qui bénéficient d'explications sur son fonctionnement. 

« Réponse #4 le: 11 Fév, 2014, 22:44:10 pm »
Je n'ai pas l'impression qu'il a essayé de faire un high speed sync! A l'interieur avec peu de lumiere?? Quel mode as tu choisi dans le flash. Si tu choisis TTL, ca devrait marcher, si ton boitier est bien ajusté. Quels sont les ajustements de ton boitier, Mode M, P, A ou peut etre auto? Il me semble que ton probleme doit venir de ton boitier, pas du flash.
Bien cordialement, Vieux Loup
D850, D500 qq fixes et zooms!.

« Réponse #5 le: 11 Fév, 2014, 22:58:09 pm »
La question posée par tonybus était celle-ci :

Mon problème, c'est que j'ai l'impression (car je suis débutant), que la fonction HSS ne fonctionne pas.

Cette question est maintenant réglée.

Reste à voir en effet pourquoi il obtient des images mal exposées.

*

tonybus

• Invité
« Réponse #6 le: 12 Fév, 2014, 09:09:10 am »
Merci de vos réponse. Effectivement j'ai approfondi mes recherche sur le net, et le D60 n'a pas la fonction auto FP (peut-être qu'un jour je changerai de boitier...!! ;))
Sinon j'ai l'autre problème que mon image est sombre!! Quand je fais des photos de mon garçon, chez moi, avec mon 18-55mm je met le mode A, a ISO 100 ou 200, et f.4 ou 5, la vitesse de mon boitier avec le flash se bloque automatiquement à 1/60e (en mode TTL sur le boitier et sur le flash), ce qui est "normalement" suffisant pour faire du portrait. Après plusieurs essais je me suis rendu compte que lorsque je met le flash à 90° directement sur mon garçon à coup sur la photo est noire, par contre si je relève le flash vers le plafond, la photo est nickel. Donc je pense que j'ai beaucoup à apprendre sur l'utilisation du flash ...
Merci d'avoir pris le temps de me répondre, et si à l'occasion vous avez des tutos sur l'utilisation d'un flash cobra ça m’intéresse!!! :)

*

BANANAJACK

• Invité
« Réponse #7 le: 19 Avr, 2014, 04:40:28 am »
Bonjour Tonybus,

J'ai le même problème avec mon boitier D60 en mode i-ttl j'ai également le D90 et je n'ai pas du tout ce souci quelque soit le mode A ou P ou auto.

« Réponse #8 le: 29 Sep, 2016, 12:05:40 pm »
Deterage de sujet :-)

Je viens de recevoir mon flash youngnuo pour mon d5200

Mes photos sont toutes sombre en interieur...

De face ou dirige vers le plafond ....

« Réponse #9 le: 29 Sep, 2016, 16:40:11 pm »
> krzgrg : Je te propose plutôt de continuer sur cet autre fil auquel tu participes : http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=131025.msg1239068#msg1239068

« Réponse #10 le: 24 Nov, 2016, 17:11:14 pm »
Bonjour les amis,

Etant possesseur d'un D750, j'ai commandé le  Yongnuo YN-568 EX (à trés bon prix sur price mi....)
J'ai reçu mon colis en parfait état, oui mais voilà le mode emploi est en anglais et chinois.
Je ne comprends pas du tout le chinois et mes connaissances en anglais sont rudimentaires ..
Voici le mode emploi en anglais ;

http://www.yongnuo.fr/wp-content/uploads/notices/YN-568EX-N_en.pdf

J'ai bien trouvé le mode d'emploi en français d'un modèle équivalent le Yongnuo YN-568 EX II

http://www.sequencesphotos.fr/wp-content/uploads/2015/02/Notice-Yongnuo-YN568EXII-en-Fran%C3%A7ais.pdf

Mais c'est le modèle pour Canon et les menus sur l'ecran LCD ne sont pas exactement les mêmes.

Si quelqu'un aurait le mode emploi en français pour le  Yongnuo YN-568 EX.(for Nikon)
ça m'aiderait beaucoup

Merci pour votre aide !
Nikon D750 + 24-120 f/4
Nikon D7100 + Obj. Nikkor18-105  AF-S DX VR ED  f/3.5 - 5.6 série G + Nikkor AF-S DX 35 mm f/1,8

Publicité