Publicité

*

Derrekinho

• Invité
Choix zoom Nikon D3100
« le: 25 Nov, 2016, 09:10:21 am »
Bonjour à tous je souhaiterais acquérir un objectif pour mon Nikon D3100  avec objectif d'origine AF-S DX 18-55 VR Reflex, nous trouvons que  le zoom est très moyen  (nous prenons des photos de sports ou de nature) c'est pour cela que nous voulons changé pour un model avec un meilleur Zoom, mais étant novice en photo nous avons besoin d'aide.
Merci
« Modifié: 25 Nov, 2016, 10:52:00 am par Weepbitterly »

Publicité

*

Hors ligne Gaumais

Choix zoom Nikon D3100
« Réponse #1 le: 25 Nov, 2016, 09:26:36 am »
Bonjour à tous je souhaiterais acquérir un objectif pour mon Nikon D3100  avec objectif d'origine AF-S DX 18-55 VR Reflex, nous trouvons que  le zoom est très moyen  (nous prenons des photos de sports ou de nature) c'est pour cela que nous voulons changé pour un model avec un meilleur Zoom, mais étant novice en photo nous avons besoin d'aide.
Merci

Bonjour Derrekinho

La 1ère chose est le prix que tu désires mettre ?

Après regarde dans les Obj de Nikon, Sigma et Tamron pour te faire une idée
L’ancien Nikon AFS  300 F4 constant devrait faire ton affaire  avec un Apsc ça te donne un 450 mm f4 là tu entre dans du matériel pro sérieux
(En occasion on le trouve mais certain ont un défaut il siffle à la mise au point) ce qui n’est pas le cas du mien mais il n’est pas à vendre  :D
Je ne connais pas le D 3100 donc je pense qu’il est en bas de la gamme (ce n’est pas péjoratif)

Bonne journée et bonne recherche à toi amicalement
Michel

Choix zoom Nikon D3100
« Réponse #2 le: 25 Nov, 2016, 10:01:03 am »
Pour le sport comme pour la nature, tout dépend de la distance entre le photographe et son sujet.

Selon qu'on soit au bord du tatami pour la compet' du petit ou dans les gradins du stade de France, la longueur focale requise ne sera pas la même (ni le prix!).

Pareil pour la nature: entre un paysage et une marmotte à 50m, le matériel sera différent et le budget aussi.