Publicité

trépied
« Réponse #15 le: 22 Mai, 2008, 22:17:15 pm »
Perso j'ai les 2, un bon gros pieds et un petit pieds de table. Le pieds de table me sert quant je part en rando, surtout qu'on trouve toujour bien un coins ou pauser le pieds pour faire la photo.

Parce que ce genre trépieds j'en ai un depuis longtemps, déja sa paise un poids fou pour rien et 2 aprés l'avoir déplier troi foi tu pause ton appareil sur le muret ou sur le rocher directement.

Publicité

*

Hors ligne Sini

trépied
« Réponse #16 le: 22 Mai, 2008, 22:40:09 pm »
Un pied léger est mieux que rien ça c'est un fait mais il faut reconnaître que ces pieds tout frêles ne pesant deux fois rien, ne sont que des moyens de dépannage, je préfère dans ce cas éventuellement investir dans un objectif VR (si ce n'est pas déjà fait), j'ai un Gitzo relativement lèger que j'ai gardé, un modèle lourd que j'avais revendu pour cause financière, je peux vous dire que je regrettte mon cher statif stable comme un rocher. Pour se ballader il n'est naturellement pas question de se trimballer avec une telle charge à moins d'avoir un Sherpa avec soi :lol:
Si le pied n'est pas essentiel, on peut toujours s'équiper d'un sac de riz ou de billes de styropore qui peut servir pour s'asseoir sur un rocher ou comme cousin lors d'un petit somme :D

Les solutions ne manquent pas, l'important est de veiller à ce que le pied supporte l'ensemble sans s'écraser au sol.
tl;dr

trépied
« Réponse #17 le: 22 Mai, 2008, 22:55:52 pm »
« Si le pied n'est pas essentiel, on peut toujours s'équiper d'un sac de riz ou de billes de styropore qui peut servir pour s'asseoir sur un rocher ou comme cousin lors d'un petit somme »

Bonsoir,

Comme dit Sini, un bon "bean bag" fait l'affaire ! :D Sur une portière de voiture, sur un tronc d'arbre, un rocher…
Tous les animaliers ont ce truc dans leur sac à dos…
Sauf moi ! :lol:
J'ai un vieux trépied en bois de géomètre type Zeiss qui pèse un âne mort mais qu'une tempête ne fait pas bouger, et dessus une non moins vieille rotule trois axes Gitzo R-N° 3. Plié, le trépied mesure un bon mètre trente (sans la rotule) : impec pour les voyages discrets ! :lol:

Mais je ne le sors que pour photographier la lune. Le reste du temps, il dort tranquillement sur une étagère. :P

======> J'vais m'coucher ! :lol:
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

*

Manohan

• Invité
trépied
« Réponse #18 le: 22 Mai, 2008, 23:00:52 pm »
Citation de: Jolinar
sur ce même site, j'en ai trouvé un légèrement plus compact (seulement 21 cm plié et 102cm max déplié) :

http://www.digit-photo.com/infosproduit … Biloret%20(495)

vous pensez que ça ira pour fixer mon D40X + 18-200 VR le temps d'un "clic-clac merci Kodak" ?
Attention Jolinar ce genre de pied ne supporte pas le poids d'un réflex + objectif lourd, tout se casse la figure (j'ai testé : j'en ai un, il est inutilisable, sauf avec un compact).
En revanche, j'ai un pied de table Slik qui peut supporter un boitier + objectif de 1,4 kg. Impossible malheureusement de poster la photo, chaque fois que j'essaie avec Image Shack cela fait planter Explorer. (je peux éventuellement vous l'envoyer par mail).

*

jolinar

• Invité
trépied
« Réponse #19 le: 22 Mai, 2008, 23:21:36 pm »
la seule question que je me pose : est-ce que les 10 sections dépliées pour la hauteur max, ne vont pas se refermer sous le "poids" de
mon D40X + 18-200 ?

trépied
« Réponse #20 le: 23 Mai, 2008, 10:07:56 am »
Ca ne se repliera pas. Un trépied de ce genre j'en ai utilisé un, avec un Olympus OM-2 et de petits objectifs légers (type Vivitar 70-210). Sa seule qualité était d'être petit si bien que j'ai pu l'emporter dans un voyage de 6 mois en sac à dos. Mais il est était vraiment malpratique et pas rigide du tout, donc ça bougeait beaucoup.

Avec un reflex+D80 j'imagine à peine ce que ça donnerait, surtout en 200mm où une toute petite vibration se voit tout de suite.

Publicité