Publicité

*

edha3

• Invité
Kit flash photo culinaire
« le: 07 Sep, 2016, 16:06:40 pm »
Bonjour,
Je vais bientôt créer une entreprise photo et j'aimerai avoir votre avis.
Dans mon entreprise, je compte faire très peu de photo en studio, la seule partie studio sera la photographie culinaire.
Il me faudrait donc quand même un petit kit flash mais je ne veux pas me ruiner dans cet achat vu qu'il sera peu utilisé.
Si vous avez des avis, des kits pas mal à votre connaissance... je suis preneuse!
Celui ci me paraissait pas mal kit METZ II BL-400 SB.
Merci d'avance pour vos réponse!
Laura

Publicité

« Réponse #1 le: 08 Sep, 2016, 14:46:35 pm »
Pourquoi des flashs de studio? Un bon ensemble de cobra fera tout aussi bien et pour bien moins chère. En plus d'avoir la portabilité et un accès aux modeleurs moins chère.
Vendeur d'émotions!

« Réponse #2 le: 08 Sep, 2016, 15:03:09 pm »
En effet, la photo culinaire ne demande pas une forte puissance d'éclair, le sujet est relativement petit et on peut positionner les flashes au plus près du sujet.

Pour des idées de matériel pas trop cher et adapté aux flashes Cobra : http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=111460.0

*

edha3

• Invité
« Réponse #3 le: 08 Sep, 2016, 16:14:12 pm »
Merci pour vos réponse, en effet les flashes cobra pourraient être une alternative intéressante surtout que j'en ai déjà un !!
Mais j'aimerai quand même avoir des avis sur les kits pour pouvoir avoir toutes les infos pour faire mon choix surtout que j'aimerai proposer la possibilité d'installer un mini studio pour les mariages  ;D

« Réponse #4 le: 08 Sep, 2016, 18:05:02 pm »
L'intérêt des torches de studio par rapport aux flashes cobra c'est qu'il y a des lampes pilote: on voit ce que l'on fait.

« Réponse #5 le: 08 Sep, 2016, 18:07:53 pm »
Le kit que tu cites est un très bon kit pour commencer. Attention les temps de charge et l'absence de ventilation ne les prédestinent pas un usage intensif. La compatibilité en monture bowens t'offre un éventail de modeleur intéressant et à des prix qui peuvent être attractifs.

Pour la photo culinaire c'est clairement trop en terme de puissance et moins pratique que les cobras. Pour le mariage c'est une bonne idée quoique je me pose la question de la durabilité dans le temps. maintenant le matériel de studio est très onéreux et on doit savoir faire avec ses moyens. Une autre alternative possible :
les godox wistro AD 360 qui t'offre en plus de la puissance une liberté quant à la source d'énergie. 

Vendeur d'émotions!

« Réponse #6 le: 08 Sep, 2016, 19:23:00 pm »
L'intérêt des torches de studio par rapport aux flashes cobra c'est qu'il y a des lampes pilote: on voit ce que l'on fait.

Sur les kits studio d'entrée de gamme, la lampe pilote y est bien, mais elle est anémique, et donc pas informative, sauf dans le noir complet. Pour le Metz BL-400, c'est bien le cas, avec une puissance de seulement 75 watts. Et si la lampe pilote est proportionnelle à la puissance du flash, c'est encore moins.
« Modifié: 08 Sep, 2016, 19:32:55 pm par Weepbitterly »

« Réponse #7 le: 22 Sep, 2016, 16:54:00 pm »
Pour la photo culinaire, j'utilise simplement un flash Yongnuo YN560 (III ou IV), et un parapluie placé au plus près.

« Réponse #8 le: 16 Oct, 2016, 20:04:23 pm »
Pourquoi des flashs de studio? Un bon ensemble de cobra fera tout aussi bien et pour bien moins chère. En plus d'avoir la portabilité et un accès aux modeleurs moins chère.

En, effet en culinaire rien ne bouge, un bon trépied, une lumière naturelle et un réflecteur fait l'afaire voir un simple flash cobra.

Je n'utilise quasi que l'ensemble trépied et réflecteur, parfois le flash mais c'est rare.
Quelques exemples:
http://www.lucnix.be/v/Corporate/Restaurants/Plats-cuisines/

Publicité