Publicité

*

lesgensducoin

• Invité
Transfert de fichiers par Wifi
« le: 17 Mai, 2008, 12:52:22 pm »
Bonjour à Tous,
Je prepare une Pdv durant laquelle je ne pourrais pas retirer la carte du boitier durant le shoot et j'aurais besoin des images disponibles le plus vite possible.
Si j'achète un sabot WT4, cela me permettra t'il le transfert des images directement sur mon ordinateur portable via un réseau Wifi ?
Et comment la connexion s'établit t'elle ?

Merci pour votre aide et bravo pour les astuces.......

Publicité

*

Hors ligne Sini

« Réponse #1 le: 17 Mai, 2008, 12:59:56 pm »
Bonjour,

Du moment que ton portable est allumé, dans la situation où tu es dans un endroit sans réseau Wifi de disponible, il te faudra passer par le mode Ad-Hoc, si parcontre un reseau Wifi est disponible, tu peux envoyer par celui-ci. Dans les deux cas si le but est qu'ils atterrissent dans ton portable, celui-ci doit être allumé et joinable, dans une voiture par exemple, faut quelle est la portée de ton matos. Y visser une antenne amplifiée 8 ou 15dbi par exemple aide grandement.

Perso j'ai le WT-2a, je trouve ça terrible.
tl;dr

*

Hors ligne Sini

« Réponse #2 le: 17 Mai, 2008, 13:01:42 pm »
en fait la grande différence en dehors du mode de connection, en mode ad-hoc, tu dois définir un masque d'IP correspondant car tu ne travailles plus à l'aide d'un dhcp, y apporter naturellement la bonne protection
tl;dr

*

lesgensducoin

• Invité
« Réponse #3 le: 17 Mai, 2008, 13:11:47 pm »
Et bien merci........je crois que je vais investir.........;-)

*

Hors ligne Sini

« Réponse #4 le: 17 Mai, 2008, 13:29:07 pm »
Perso je n'en ai nullement besoin, c'est un gadget de plus mais que je trouve vraiment très bien!
La connection n'est pas toujours évidente, bien tester les différentes situations afin d'éviter de passer ton temps à établir une liaison au lieu de photographier :D
L'idéal est de faire appel à un outil du style Netswitcher pour éventuellement permutter de mode avec une ip fixe, sur ton appareil faire de même, un profil via router, un  ad-hoc et d'autres si nécessaires.
Avec le WT-2a ce n'est pas toujours aussi évident, faut des fois repasser en mode discovery et ré-initialiser le profil. Je n'ai jamais compris pourquoi mais c'est à espèrer qu'avec le WT-4 ce soit résolu ;)
tl;dr

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #5 le: 17 Mai, 2008, 14:04:19 pm »
un câble USB assez long et Camera Control Pro feraient aussi l'affaire à moindre coût ;)

*

Hors ligne Sini

« Réponse #6 le: 17 Mai, 2008, 14:07:56 pm »
ou des cartes mémoires supplémentaires :D

Chez des énergumènes de mon genre, ces arguments ne tiennent pas :lol::lol::lol:
tl;dr

Publicité