Publicité

Remplacement Nikon
« le: 22 Sep, 2016, 22:10:42 pm »
Bonjour,  ;D

j'avais  le D5200 avec :
-18-55 VR
-55-200 VR
-35 mm f1,8

Mes photos se composent principalement, dans l'ordre, de photos de rue, de portraits et de paysage/architecture.

Mon reflex est tombé en rade et les réparations coûtait trèèèèèès chère. J'en ai profité et j'ai évolué vers un D7200.
Du coup, je vais en profiter pour évoluer au niveau des objectifs mais le budget commence à être serré (économie et vente de certains biens ).j'ai un budget d' environ 400 euros, 500 vraiment grand grand maximum.

1: Je vends le 18-55 pour passer au SIGMA 17-55 f2.8 ?
2: Est-ce intéressant d'acquérir un 50mm F1.8G ( ou D??? ) sachant que j'ai le 35mm ?
3: J’achète seulement le 50mm F1.8 et je garde le kit de base ?

ça coute tellement cher tout ça que je sais plus où mettre la tête....  :hue:

Merci de vos réponses et je suis ouvert à toutes propositions ! ;D
« Modifié: 22 Sep, 2016, 22:13:50 pm par rem6531 »

Publicité

*

Hors ligne CMNIKPAS

Remplacement Nikon
« Réponse #1 le: 22 Sep, 2016, 22:37:36 pm »
Bonsoir,

tu as déjà le 35mm format DX qui est adapté au D5200 et qui est l'équivalent d'un 50mm
si tu fais l'acquisition d'un 50mm format FX tu vas te retrouver avec l'équivalent d'un 85mm (petit télé)

donc, si tu as besoin d'un petit Télé, tu peux faire le saut
maintenant la différence entre la version D et G est quasi insignifiante, le G est un 1/4 de poil meilleur
à pleine ouverture, des que tu fermes le diaph il n'y a plus de différence significative...
Dans les 2 cas, la version D ou G, du fait que tu montes l'optique sur un boitier DX, c'est le centre de
l'optique qui est mise à contribution (donc le meilleure de l'optique)... si tu dois faire une économie
opte pour la version D moins chère, tout aussi bonne et même un poil plus véloce dans la mise au point...

pour les autres questions, je garderai la kit de base qui se complète parfaitement du point de vue étendue couverte du 18 au 200mm...

pour le Sigma, tu veux certainement évoquer le 17-50mm (il n'y a pas de 17-55mm à ma connaissance)
par comparaison au nikon, il est qualitativement supérieur au 18-55 Nikon, du fait qu'il possède une
ouverture constante à 2.8 au lieu d'une ouverture variable plus faible 3.5 à 5.6... ne connaissant pas
l'usage ni la pratique que tu as de la photo... je resterai tout de même sur le conseil de garder ce que tu as
notamment si tu en es satisfait (c'est ici le principal !)... le "petit 50mm" peut être très sympa en complément si tu fais des portraits... la focale fixe est souvent préférable pour peu que l'on puisse
prendre le temps de choisir et soigner son cadrage...

Christophe
« Modifié: 22 Sep, 2016, 23:00:11 pm par CMNIKPAS »
Christophe - F4S->F5 puis D5000->D750 - SB-26-910-5000 - SU-800-SB-R200 - 120 Nikkor's Ai, Ai-S, AF, AF-S du 8mm au 600mm...- 4 TC - et les 3 Otus ;-) - Arca -B&W - Gitzo - Vanguard - Novoflex - Jobu - Eckla - LowePro - Peli - Kirk - RRS - passionnément patient... Nikon depuis +30 ans déjà !...

Remplacement Nikon
« Réponse #2 le: 23 Sep, 2016, 10:07:27 am »
Souvent les photographes cherchent à s'équiper d'une large gamme de focales pour être disponibles dans la majeure partie des situations. Bien que le style et les thèmes de chacun puissent évoluer, je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'avoir trop d'optiques, dont certaines finiront sur les étagères ou dans les annonces. 

Remplacement Nikon
« Réponse #3 le: 23 Sep, 2016, 18:24:03 pm »
Moi j investirai plutôt dans un grand angle pour la photo de rue et archi 
Tu peux essayer de vendre ton objectif du kit et investir dans un sigma 17-70 f2.8 4 + un 50 Mm ça doit être dans le budget en occasion. Comme ça tu auras un bon zoom et 2 focales fixes lumineuse

Remplacement Nikon
« Réponse #4 le: 23 Sep, 2016, 22:41:28 pm »
Bonsoir,
Tout d'abord, merci pour vos réponses rapides !!  ;D

J'ai donc vendu le 18-55 et est acheté le sigma 17-50 ( et non 55 effectivement ) et une focale fixe 50 1.8D. Je vais garder mon zoom, au cas où !

Publicité