Publicité

*

PatLed1

• Invité
Problème Obj. 85mm 1:1.8d
« le: 15 Sep, 2016, 19:02:00 pm »
Bonjour,
Il y a quelques jours, je souhaitais utiliser mon 85mm Nikkor sans son pare-soleil. J'ai donc dévissé celui ci et j'ai monté l'objectif sur mon boitier (D610). Et là, la cata... tout le bloc optique qui se trouve dans l'objectif est sur le sol ! En fait, lorsque j'ai dévissé le pare-soleil, c'est la bague de maintien de la lentille frontale qui c'est desserrée et qui est restée sur le pare-soleil. J'ai tenté de remonter (le bloc avec les lentilles et deux rondelles) mais je me suis rendue compte que les lamelles du diaphragme n'étaient plus à leur place.
Avant de contacter le SAV Nikon, je voulais savoir si quelqu'un a eu le même problème et comment ce la c'est terminé.
Je trouve qu'il y a un gros problème de conception il faudrait soit un système baïonnette soit inversé les deux pas de vis.
Merci d'avance pour les réponses.

Publicité

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

« Réponse #1 le: 17 Sep, 2016, 10:23:44 am »
Cet incident est rare et pour devisser un bloc optique, il faut une certaine empoigne!
Peut-^tre du à un forçage ou un coup sur le para en le montant!

A priori, le fut arriére a pris un coup aussi.
Si les solutions "maisons" ne fonctionnent pas.

Le forfait SAV Nikon, sans le port est de 119€.
Le sav peut émettre un montant plus important si degat majeures.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

PatLed1

• Invité
« Réponse #2 le: 19 Sep, 2016, 11:49:13 am »
Cet incident est rare et pour devisser un bloc optique, il faut une certaine empoigne!
Peut-^tre du à un forçage ou un coup sur le para en le montant!

A priori, le fut arriére a pris un coup aussi.
Si les solutions "maisons" ne fonctionnent pas.

Le forfait SAV Nikon, sans le port est de 119€.
Le sav peut émettre un montant plus important si degat majeures.

Merci pour l'info. Je pense être une personne "très soigneuse" voir un peu maniaque... Je suis toujours vigilant lors du remplacement d'un objectif, et il n'y a aucune trace sur le paresoleil ?

Je vais prende contact avec le SAV.

Publicité