Publicité

HEEELP ! Problème Focus du Nikkor 70-200 2.8 VR1
« le: 08 Juil, 2013, 15:20:12 pm »
Bonjour cher amis nikoniste,

Je viens de rencontrer un problème majeur sur ma bête, la Nikkor 70-200 2.8 VR1 :(. Je décris mon problème, avant hier il a commencé a faire un drôle de bruit le moteur, un genre de grincement, puis la recherche de la plage de focale se défile rapidement trop rapidement que d'habitude (entre l'infini et la MAP min) un peu a la manière d'un sigma; et parfois on entend bien la fin de course des deux extrémités du focus, qui tape fort sur les bords (j'espère me faire comprendre) mais il arrive kan mm a mapé on va dire 4/5 fois, mais hier ça continué à ne plus aller jusqu'à ce que la map il ne la trouve plus! Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème?

Remarque : il y a quelques mois de cela, à la MAP minimale environ 1.5m le focus il se bloquer dessus ne pouvait plus s'en sortir il fallait faire une rotation rapide de la bague Focus pour la décoller, depuis j'ai gardé actionner le sélecteur (infini - 2.5m)

Merci à ceux qui pourront m'aider d'une manière ou d'une autre

Patrick
« Modifié: 08 Juil, 2013, 16:04:23 pm par Wai_Patrick »

Publicité

« Réponse #1 le: 08 Juil, 2013, 16:59:17 pm »
Bonjour,

J'ai se problème sur un 300 AF-S f/4, c'est le moteur qu'il faudrait lubrifier. Faire la MAP en manuel car tu risque de griller quelque chose. Voir ça avec un atelier indépendant si tu ne veux pas le voir revenir avec un porte filtre ovalisé et une balafre sur le fut comme j'ai eu avec mon 80-200 f/2 AF-D.

A+
F3,F301,F6s et D800E

« Réponse #2 le: 09 Juil, 2013, 08:51:43 am »
Bonjour,

J'ai se problème sur un 300 AF-S f/4, c'est le moteur qu'il faudrait lubrifier. Faire la MAP en manuel car tu risque de griller quelque chose. Voir ça avec un atelier indépendant si tu ne veux pas le voir revenir avec un porte filtre ovalisé et une balafre sur le fut comme j'ai eu avec mon 80-200 f/2 AF-D.

A+

Bonjour Bly6528

Merci pour ton aide, est ce que pour toi l'objectif n'arrivait plus à faire la mise au point? ce qui est bizarre c'est pas tout le temps ou le moteur il grince, là il n'arrive plus a pointé sur le sujet que je veux :(

sinon atelier indépendant tu entends par la que les ateliers Nikon sont à éviter? pourrais tu m'indiquer qui devrais je contacter quel atelier etc.... ou personne/magasin recommandé?

Merci d'avance

HEEELP ! Problème Focus du Nikkor 70-200 2.8 VR1 [problème résolu]
« Réponse #3 le: 06 Juin, 2014, 10:58:24 am »
Salut tous

Je vous reviens pour vous dire que mon problème a était résolu, un ami devenu proche (bricoleur bien averti) à démonté mon objectif et a constaté que c'est une vis de fixation du système Focus qui s'est dévissé :). OUUUUUf il avait soupçonné au début une nappe qui aurait pu être entraîner dans les engrenages, soit déconnecté soit sectionné mais ouff qu'une vis dévissé,

Voila j'espère que ça pourrait aider d'autres comme moi

cdlt

« Réponse #4 le: 06 Juin, 2014, 11:08:19 am »
Salut,

Tu peux me dire, ce qu'il a démonté ?
J'ai envie de faire le même traitement au mien.

A+
F3,F301,F6s et D800E

« Réponse #5 le: 06 Juin, 2014, 11:13:22 am »
Salut

Ca marche je vais lui demander, mais tu as un problème sur quel lens? je pensais que le 300 a été résolu par lubrification?

cdlt

Salut,

Tu peux me dire, ce qu'il a démonté ?
J'ai envie de faire le même traitement au mien.

A+

« Réponse #6 le: 06 Juin, 2014, 11:20:24 am »
C'est pour mon 300 AF-S f/4. Je n'ai pas encore réglé ce problème sur le mien, je ne sais pas comment c'est foutu là dedans. C'est possible que ce soit une vis qui est désserrée.
F3,F301,F6s et D800E

« Réponse #7 le: 06 Juin, 2014, 11:24:35 am »
OOOh d'accord

bon je te transmets ce qu'il me dit

[qaund tu demontes le lens en fait

il y a deux ou trois canalures

des petit "rails"

pour le control de MAP

au file du temps ou suite à des chocs

les petites vis qui tiennent l'anneau de MAP peut ce bloquer ou pire devisser]

je sais pas si ca va pouvoir t'aider :)

C'est pour mon 300 AF-S f/4. Je n'ai pas encore réglé ce problème sur le mien, je ne sais pas comment c'est foutu là dedans. C'est possible que ce soit une vis qui est désserrée.

« Réponse #8 le: 06 Juin, 2014, 11:32:22 am »
Merci, je vais voir ça...  ;)
F3,F301,F6s et D800E

HEEELP ! Problème Focus du Nikkor 70-200 2.8 VR1 [Resolu]
« Réponse #9 le: 06 Juin, 2014, 13:26:10 pm »
Je t'en prie ;)

Bon courage et tient moi au courant ;)

Merci, je vais voir ça...  ;)

Re : HEEELP ! Problème Focus du Nikkor 70-200 2.8 VR1
« Réponse #10 le: 25 Sep, 2015, 09:35:09 am »
Bonjour je relance le sujet,

Je n'ai toujours pas pu réparer mon Zoom avant d'envoyer cher une autre personne qui pourrait j'espère réparer, est ce que quelqu'un à un un cas similaire à ce jour et depuis le temps que j'ai lancé ce post?

Merci

Re : HEEELP ! Problème Focus du Nikkor 70-200 2.8 VR1
« Réponse #11 le: 25 Sep, 2015, 16:21:02 pm »
Bonjour,

Le seul renseignement que je peux donner, concerne la réparation de mon 70-200 suite à une chute.

Lors de la réparation le SAV Nikon a remplacé la motorisation AF alors qu'elle fonctionnait parfaitement. Ce remplacement ne m'a pas été facturé.

Toutefois, cela peut démontrer que cette motorisation AF risquait une défaillance après la réparation, non liée à cette réparation, mais qu'ils ont préféré ne pas avoir à revenir sur cette intervention au titre de la garantie.

Les 70-200 VR1 commencent à dater et selon leur usage cette motorisation est peut-être fatiguée.

Cdt

Re : Re : HEEELP ! Problème Focus du Nikkor 70-200 2.8 VR1
« Réponse #12 le: 28 Sep, 2015, 09:13:40 am »
Bonjour,

Le seul renseignement que je peux donner, concerne la réparation de mon 70-200 suite à une chute.

Lors de la réparation le SAV Nikon a remplacé la motorisation AF alors qu'elle fonctionnait parfaitement. Ce remplacement ne m'a pas été facturé.

Toutefois, cela peut démontrer que cette motorisation AF risquait une défaillance après la réparation, non liée à cette réparation, mais qu'ils ont préféré ne pas avoir à revenir sur cette intervention au titre de la garantie.

Les 70-200 VR1 commencent à dater et selon leur usage cette motorisation est peut-être fatiguée.

Cdt

Bonjour mma144

Merci pour ta réponse, effectivement l'usure de cette motorisation est à envisager :/ . j'aimerais par contre savoir lors de la malheureuse chute de ton bijou qu'est ce qui c'est fracassé? et à combien Nikon t'as facturé la réparation? pour que je m'arme déjà contre cela ? est ce que l'objectif était encore sous garantie? car je me dis tiens je vais lancé mon 70-200 pour voir et envoyer en SAV pour obtenir un nouveau moteur HAHHAAH (je rigole)

Cdlt

« Réponse #13 le: 16 Sep, 2016, 07:44:52 am »
Salutation,

Je me rends compte que mon problème du 70-200 dure depuis 3 ans :/ j'ai pu trouver un copain de passage à Madagascar pour ramener la bête à l’hôpital, alors ils m'ont dis plus d'AF , bague de MAP se bloque et plus de VR la réparation coûterais 573 euro +/- 2 semaines.... elle est salée la facture :/

comme  mma144 Nikon sait que son AF tombe (souvent peut être) en panne :/

alala faudrait que j'aille vendre un boeuf pour réparer l'objo

Voila les dernières nouvelle que j'apporte pour ceux qui suivent ce post en quête de résolution d'éventuels problèmes du genre

Peace

Publicité