Publicité

Tamron 150-600 version 2
« Réponse #30 le: 14 Sep, 2016, 19:03:40 pm »
Aucun TC ne te permettra d'avoir l'AF. L'AF sur un reflex c'est à f/8 au moins (ou plus lumineux, et à f/8 tu as que le central dans la plupart des cas), donc à 6.3 + TC tu ne peux jamais avoir l'AF (sauf en LV en plein jour).
Si tu veux un zoom avec TC, le seul choix c'est le 200-500, et là idem ton AF sera super lent.

A un moment, faut aussi comprendre comment son matos fonctionne :D
merci pour ta reponse et ton sens de la modestie ô maitre corderaide..  ;D
donc ok pour l'AF effectivement j'ai pas trop réfléchis à l'ouverture..mais la stab ? pas d'AF c'est pas trop un problème en revanche la stab pourrait bien être utile avec un 850mm f9..

Publicité

Tamron 150-600 version 2
« Réponse #31 le: 14 Sep, 2016, 19:11:06 pm »
No idea pour la stab, ça peut en effet aider vu les focales et l'ouverture rikiki.

Tamron 150-600 version 2
« Réponse #32 le: 14 Sep, 2016, 20:33:28 pm »
j'avais pas vu mais le lien de jean-christophe plus haut concerne egalement les TC dédiés au 150-600 V2, j'imagine qu'ils sont compatibles avec la version 1..
Tamron a donc elaboré des TC pour ces gros Télé ce qui remets un peu en cause cette histoire d'af à faible ouverture Corderaide ..

Tamron 150-600 version 2
« Réponse #33 le: 14 Sep, 2016, 20:40:13 pm »
j'avais pas vu mais le lien de jean-christophe plus haut concerne egalement les TC dédiés au 150-600 V2, j'imagine qu'ils sont compatibles avec la version 1..
Tamron a donc elaboré des TC pour ces gros Télé ce qui remets un peu en cause cette histoire d'af à faible ouverture Corderaide ..
Sauf que c'est pas Tamron qui décide comment fonctionne l'AF Canikon. Et l'AF Canikon décroche à plus petit que f/8, en fait...
Mais pour les focales plus courtes, avant que ça ferme à f/5.6, ça fonctionne normalement. Ou en liveview, où y'a aucune raison que ça merde niveau AF.

Après, avec de telles ouvertures, c'est sujet fortement contrasté obligatoire, conditions lumineuses pas trop chiantes et surtout s'attendre à des déchets à cause de l'AF lent. En gros, ne pas s'attendre à un 600 f/4 quoi.

Tamron 150-600 version 2
« Réponse #34 le: 14 Sep, 2016, 20:49:02 pm »
évidement... on parle d'optiques non pro utilisables dans des conditions qui le permettent..
il est bien évident qu'il ne faudra pas s'attendre à un AF "foudre de guerre" mais le fait de proposer un TC sur ce genre d'objectif
veux quand même dire que c'est utilisable et que quoi qu'il arrive les conditions ne seront pas pires qu'avec un AI/S...

Tamron 150-600 version 2
« Réponse #35 le: 14 Sep, 2016, 21:11:36 pm »
Ah c'est sûrement utilisable, mais plus comme une super longue-vue que comme une optique pour le sport et l'animalier, à ce point. :)
Après si c'est ton intérêt d'avoir une optique lente mais avec une grande allonge (pour la lune ou des éléments lointains, ou pour espionner tes voisins) ça doit faire le job.

Tamron 150-600 version 2
« Réponse #36 le: 14 Sep, 2016, 21:22:48 pm »
en fait parfois la longueur focale est prioritaire en animalier, si tu es loin et que la bête ne bouge pas trop, l'af n'est pas primordial
et c'est bien d'avoir 40% de focale en plus surtout quand tu es en FX..
c'est juste une variante de l'utilisation normale en condition exceptionnelle, la Lune est un exemple oui..
je ne voudrai pas jouer les passéistes mais des gars ont fait de la superbe photo sportive et animalière avec de l'optique manuelle pendant des décennies, faut pas oublier..
« Modifié: 14 Sep, 2016, 21:24:21 pm par benitlar »

Tamron 150-600 version 2
« Réponse #37 le: 14 Sep, 2016, 21:27:57 pm »
je ne voudrai pas jouer les passéistes mais des gars ont fait de la superbe photo sportive et animalière avec de l'optique manuelle pendant des décennies, faut pas oublier..
Bien sûr, mais les critères de qualité technique d'une photo ont complètement explosé depuis 15 ans. Ce qui était une prise de vue parfaite à l'époque de l'argentique est aujourd'hui au mieux médiocre.
Nos exigences en matière d'AF et de résolution ont vraiment augmenté, sur le terrain (maintenant c'est "tiens l'oeil de mon cerf est pas net, zut !").

Tamron 150-600 version 2
« Réponse #38 le: 14 Sep, 2016, 21:35:16 pm »
De toute manière sans test ni image on n'a rien à se mettre sous la dent pour juger.
perso à ce tarif, pas sûr que la V1 décote, et je doute qu'au niveau qualité optique il y ait un gain significatif
pour le tarif, on passe du simple au double voir plus  entre une V1 d'occasion et une V2 neuve, pour moi qui achete toujours d'occasion, c'est pas rien..
petite info au passage, j'ai testé un TCx1.4 kenko DGX 300 sur la V1 et j'ai été bluffé de la qualité du rendu, même à PO (f9)
çà pique encore bien et avec traitement y a vraiment moyen de faire de bonnes images, le truc c'est qu'avec ce TC, plus d'af et plus de stab !
donc il faut de la lumiere et eventuellement un pied, sinon trouver un TC compatible.. lequel d'ailleurs ? quelqu'un a une idée ?

Je rappelle quand même que la V1 est sortie à peut prêt à ce tarif là et que si en 3 ans la décote a été aussi important, on peut parier que cette V2 fasse de même.... Après le marché commence à être un peu plus mature et la clientèle un peu plus exigeante sur ce segment.

Tamron 150-600 version 2
« Réponse #39 le: 14 Sep, 2016, 21:40:59 pm »
Je tiens à rappeler (je sais pas si je l'ai fait ici) que Tamron a eu l'excellentissime idée de filer un collier de pied compatible ArcaSwiss avec cette V2. Dit autrement, vous enlevez 200 balles au prix pour avoir le nouveau prix... finalement c'pas une upgrade si chère je trouve.

Tamron 150-600 version 2
« Réponse #40 le: 14 Sep, 2016, 21:41:18 pm »
Bien sûr, mais les critères de qualité technique d'une photo ont complètement explosé depuis 15 ans. Ce qui était une prise de vue parfaite à l'époque de l'argentique est aujourd'hui au mieux médiocre.
Nos exigences en matière d'AF et de résolution ont vraiment augmenté, sur le terrain (maintenant c'est "tiens l'oeil de mon cerf est pas net, zut !").
oui c'est vrai même si tu exageres quand même un peu.., mais j'ai pu voir des superbes photos de moto vitesse sur piste en pleine course par exemple et parfaitement nette faites avec des 400/ais sur boitier numeriques, y a des astuces qui etaient en vigueur il y a 30 ans et qui le sont toujours aujourd'hui, le rendu argentique ou numerique est secondaire à ce dont on parle, c'est à dire le confort d'utilisation.

Tamron 150-600 version 2
« Réponse #41 le: 14 Sep, 2016, 21:44:00 pm »
Oui mais il y en a des moins doués qui en ont bavé pendant des années avec peu de résultats  ;)
Je peux te confirmer qu'un très bon AF, la monté en ISO du numérique et la stabilisation cela change la vie et ouvre des horizons que je n'aurais osé explorer.  =D

Tamron 150-600 version 2
« Réponse #42 le: 14 Sep, 2016, 22:35:24 pm »
oui c'est vrai même si tu exageres quand même un peu.., mais j'ai pu voir des superbes photos de moto vitesse sur piste en pleine course par exemple et parfaitement nette faites avec des 400/ais sur boitier numeriques, y a des astuces qui etaient en vigueur il y a 30 ans et qui le sont toujours aujourd'hui, le rendu argentique ou numerique est secondaire à ce dont on parle, c'est à dire le confort d'utilisation.
Je n'en doute pas un instant, mais les automatismes ouvrent considérablement le champ des possibles aussi. Ce qui prend maintenant 10 secondes (techniquement parlant) avec du matos très récent pouvait prendre plusieurs minutes à une époque... et demander beaucoup de chances pour avoir un cliché net et dans la bonne posture (surtout en cramant une bobine de 36 en 3 secondes). Le nouveau matos n'offre d'ailleurs à mes yeux pas tant une meilleure qualité d'image que plus de fiabilité et de répétitions de photos correctes.
Ce qui permet donc de faire plus confiance à son matos plus rapidement, et donc de se concentrer sur l'essentiel : son sujet (approche, anticipation, composition, interaction).

Tamron 150-600 version 2
« Réponse #43 le: 15 Sep, 2016, 16:15:38 pm »
... (surtout en cramant une bobine de 36 en 3 secondes). ..
Ce qui permet donc de faire plus confiance à son matos plus rapidement, et donc de se concentrer sur l'essentiel : son sujet (approche, anticipation, composition, interaction).
Tout à fait d'accord; pouvoir faire mes 1000 tofs avec le même chargeur et les mêmes cartes cela libère l'esprit  ;D

Publicité