Publicité

*

mosieurfran

• Invité
livre de photo automobile
« le: 20 Déc, 2007, 16:30:04 pm »
bonjour à tous,
Voila je réalise un livre photo sur les ancetres Kustom pour mon travail de fin d'étude et je fais appel à vous...
Auriez-vous des références de livre sur l'automobile... ainsi que de livre traitant de technique particulière concernant la pratique de la photo de voiture...

Merci à vous
François

Publicité

« Réponse #1 le: 20 Déc, 2007, 17:02:00 pm »
Mosieurfran,
Je suis abonne a une revue automobile depuis 20 ans.
Elle s'appelle Automobiles Classiques.
Tu devrais trouver ton bohneur.
Il y a eu une longue interview de Michel Zumbrun qui photographie les ancetres les plus prestigieuses en studio depuis pas mal d'annees.
Si je retrouve cet article je te communique le numero. Il doit etre possible d'acheter ces anciens numeros.
Cet excellent magazine dispose d'une rubrique traitant des derniers livres parus sur l'automobile, bien souvent d'exception.
Sinon, de bon maitres de la photo automobile : le photographe Dingo, Bernard Cahier, j'en passe et des meilleurs, je n'ai pas tous les noms en tete.
Il existe egalement un article dans le livre de Rene Bouillot (la pratique du reflex numerique) au chapitre de la profondeur de champs ou l'exemple de PDC est base sur une prise de vue de voiture.
Bonne lecture.
Mais au fait qu'est ce donc que les ancetres Kustom ?
Marc.

*

mosieurfran

• Invité
« Réponse #2 le: 21 Déc, 2007, 17:41:08 pm »
merci bcp pour cette reponse... voila une nouvelle voie de recherche ;)
le probleme de ma recherche est que mon sujet est relativement précis...
Le Kustom est l'ancetre du tuning (non pas la tete!) sur ancetre VW et americaine...je fais mon bouquin sur un mec super doué de ses mains et qui modifie des cox et derivés... les puristes n'aiment pas trop :D (voila l'url si jms www.radikalbugz.com )

Dingo m'inspire bcp! il a tellement apporté a la photo automobile je trouve! malheureusement je n'ai trouvé aucun livre lui etant dédié :s

*

mosieurfran

• Invité
« Réponse #3 le: 09 Fév, 2008, 17:38:13 pm »
bonjour à tous...
je relance un peu... on ne sait jamais que certains soit inspirés ;)

j'aurais aussi besoin de vos conseils... j'aimerais réalisé des filés de voitures. J'ai essayé en me mettant ds le coffre d'une "voiture lievre" mais soit elles sont vmt floues et pas assez clair soit net et sur-saturé... certain ont-ils deja essayé et peuvent me donner qq conseils...

Bien à vous
mosieurfran

*

mosieurfran

• Invité
« Réponse #4 le: 30 Avr, 2008, 12:32:40 pm »
Bonjour,
Voila mon projet de livre suit son  cours...
J'ai commandé une ventouse de vitrier afin de pouvoir faire des photos avec des effets de vitesse que j'espere interressante!
Si certain d'entre vous on déja réalisé des photos avec ce genre de matériel se serait bien gentil.

Bien à Vous.
François

*

mosieurfran

• Invité
« Réponse #5 le: 10 Mai, 2008, 13:59:57 pm »
Voila j'ai enfin mis mon blog à jour. Au vu des anciens clichés postés je pense avoir évoluer.
N'hésitez pas à critiquer!

->http://mosieurfran.wordpress.com

François

Publicité