Publicité

*

titi59320

• Invité
Mon premier portrait en NB [ma femme]
« le: 10 Mai, 2008, 21:51:53 pm »
Bonjour

voici mon premier portrait j'ai pris le modele que je connais le mieux ma femme :)
a vos avis !

Publicité

« Réponse #1 le: 10 Mai, 2008, 22:40:44 pm »
il aurait été judicieux que le regard soit dans l'objectif...

*

Daguerre

• Invité
« Réponse #2 le: 10 Mai, 2008, 23:00:20 pm »
Même remarque

« Réponse #3 le: 10 Mai, 2008, 23:28:34 pm »
Pas d'accord, il n'est pas nécessaire que le modèle vous regarde en vous donnant cette impression d'unicité pour qu'une photo soit réussie. Sortons des shémas classiques traditionnels, c'est énervant à la fin que tout le monde fasse la même chose ! Moi, j'aime bien ce portrait qui trahit ce "ne pas savoir comment se mettre devant l'objectif" mais qui a beaucoup de spontanéité et de naturel.
D200-D700 z6 et les indispensables cailloux. Site web : www.guywerner.be

« Réponse #4 le: 11 Mai, 2008, 00:59:22 am »
Idem Guilou144, je trouve que ça change un peu....
Signature Outside (TM)

*

Moutew

• Invité
« Réponse #5 le: 11 Mai, 2008, 05:02:26 am »
hello

personellement qu'elle ne regarde pas ne me derange pas du tout surtout que tu as choisi de nous montrer cette photo mais je mets mon zoom a couper que tu as fait une premiere photo ou elle regarde.

Maintenant si tu aimes le noir et blanc il te reste a decouvrir les joies du labo ( numerique ou un vrai labo ). Essaye de contraster un peu sur le regard avec les courbes. Tu feras donc du Noir et gris et Blanc !!

Bonnes continuations.

« Réponse #6 le: 11 Mai, 2008, 06:26:40 am »
Regard de face  ??? certes non !

Mais ...

un cadrage un peu moins serré

une prise de vue moins de face ( pour évité le coté " photo identité)

( un pas à droite ) pour donner un peu plus de " profil "

une très très légère " plongée "

Un peu d'espace dans le se sens du regard pour décentrer et aérer l'ensemble ...

un peu plus de contraste dans le traitement ... et légèrement éclaircir la carnation )

Un portrait ce n'est pas seulement " monter " .. . c'est appliquer certaines règles qui " mettent en valeur ".
C'est aussi " interpréter une image ... en faire ressortir l'essentiel  ...
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

*

ongalain

• Invité
« Réponse #7 le: 11 Mai, 2008, 09:24:05 am »
Bonjour

D'accord avec philipandre
à rajouter une petite attention à l'arrière plan (voir bande noire en haut )

Bon courage ton modèle en vaut la peine.
Alain

*

Hors ligne MICHEL

« Réponse #8 le: 11 Mai, 2008, 09:45:31 am »
Bonjour =) Je ne suis pas un professionnel, mais je trouve l'éclairage un peu plat et l'ensemble un peu trop gris. Peut-être une question de goût ?
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

« Réponse #9 le: 11 Mai, 2008, 10:48:38 am »
Bonjour, :D

D'habitude, je ne regarde pas les portraits. Là, on sent des qualités, la première étant justement que ton modèle préféré ne regarde pas bêtement l'objectif (comme sur les horribles photos de mariage !), mais semble à la fois hésitant et gentiment songeur (je mets au masculin, parce que je parle du modèle), comme si le photographe était absent. Pas mal.

Pour libérer encore la victime (:lol:), un tout petit peu de recul avec un très léger changement d'angle de prise de vue, une petite lumière moins plate, un arrière-plan mieux étudié… et … tu es sur la bonne voie.

De toute façon, je n'ai aucune leçon à donner en matière de portrait car je ne sais pas photographier mes semblables, donc je me tais, mais j'aime bien : continue ! ;)

Amicalement :)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

*

OLDNIKON

• Invité
« Réponse #10 le: 11 Mai, 2008, 10:53:29 am »
Peut etre un peu trop posé,plus de spontanéité.Quand au traitement comme il est dit plus haut le noir est noir et le blanc est blanc,plus facile à dire qu'à faire.Ces joies taches de rousseur méritent qu'on s'y attarde un peu.Amitiés.

*

Corto01

• Invité
« Réponse #11 le: 11 Mai, 2008, 11:13:57 am »
J'aime beaucoup le regard sur le coté qui ouvre une prespective fictive sur la gauche de la photo alors que le reste de la prise de vue est très frontale.
Le seul petit point qui me chagrine, ce sont les reflets de lumieres dans le blanc des yeux que je trouve un peu vif :)
Sinon j'aime bien cette photo pour le calme serein qu'elle dégage.

Publicité