Publicité

NIkon D800
« le: 22 Août, 2016, 09:08:35 am »
Bonjour a tous les membres
je suis nouvelle sur le site , je possède un D800 et je fais pas mal de photos de sport surtout de surf mais j ai un gros souci de netteté sur mes clichés.
Pourriez vous me donner des conseils sur le choix des réglages et du point AF à utiliser pour améliorer la qualité de mes photos
Merci beaucoup

Publicité

NIkon D800
« Réponse #1 le: 22 Août, 2016, 10:10:43 am »
Bonjour
J’utilise systématiquement le mode 3D 51 (avec D300s et D800e), mais c'est très mal paraît-il (pourtant les photos sont presque toujours nettes, y compris quand le sujet est trop rapide pour être identifié à la pdv) ; dans le menu, j'ai coché priorité à la màp en AF S et AF C.
Sauf en proxy photo fixe pro, AF déconnecté, avec choix du rapport de reproduction (échelle orange).
Etant un mauvais sujet, je vous conseille d'écouter plutôt les sages du forum.
Ou de lire le tuto bien clair de la page d’accueil, ou de regarder sur la page de support Nikon.
De plus les optiques récentes nikkor N et VR ont (presque?) toujours des performances AF excellentes avec les boîtiers mentionnés ici (au contraire du D3200 très lent).
Cdt.
« Modifié: 22 Août, 2016, 11:06:05 am par adupuis »

NIkon D800
« Réponse #2 le: 22 Août, 2016, 11:10:06 am »
Bonjour Valloon et bienvenue sur NP.

je possède un D800 et je fais pas mal de photos de sport surtout de surf mais j ai un gros souci de netteté sur mes clichés.
Le flou pouvant avoir de multiples origines, voudrais-tu préciser les conditions de prise de vue (objectif, ouverture, vitesse, mode AF, etc...)?
Mettre un (ou plusieurs) exemple de photo problématique à pleine résolution en téléchargement aidera aussi à diagnostiquer la source du problème.
« Modifié: 22 Août, 2016, 11:12:03 am par Pr. Blurp »
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Publicité