Publicité

(beatrice30) Libellule
« le: 18 Août, 2016, 18:10:05 pm »
Je soumet cette photo à vos avis et conseils .
Je les trouve très difficile à photographier , impossible , pour moi , d'avoir les yeux " vitreux " et le corps net ensemble .

Publicité

(beatrice30) Libellule
« Réponse #1 le: 18 Août, 2016, 22:12:08 pm »
, impossible , pour moi , d'avoir les yeux " vitreux " et le corps net ensemble .
C'est normal sous cet angle et ce n'est pas gênant . Par contre une image comme tu voulais faire est plus plaisante avec les yeux parfaitement nettes. A valider sur celle-ci. Une compo décalée sur la droite aurait été plus agréable. 2 ou 3 détails quoi :)
« Modifié: 18 Août, 2016, 22:25:39 pm par DLE35 »
"Je n'ai pas échoué, j'ai trouvé dix mille moyens qui ne fonctionnent pas" A.E.

(beatrice30) Libellule
« Réponse #2 le: 20 Août, 2016, 14:10:33 pm »
Merci à vous pour vos commentaires .
Effectivement le problème de rayonnement solaire est un gros soucis et je suis trop novice pour utiliser un flash .
Pas facile d'être dans le bon sens avec un bon éclairage ,j'ai le sentiment que ces petites bêtes se posent avec le soleil dans le dos et qu'il y a énormément de reflet du à leur brilllance naturelle .  :rolleyes:
L'avantage c'est qu'on en fini jamais d'apprendre et d'explorer . =D

(beatrice30) Libellule
« Réponse #3 le: 20 Août, 2016, 14:46:26 pm »
Moi aussi je la vois nette la tête et j'aime bien les couleurs mais j'aurais bien vu la branche traversant en diagonale l'angle droit de la photo ce qui éviterait que la libellule bute un peu contre le bord gauche.

(beatrice30) Libellule
« Réponse #4 le: 20 Août, 2016, 14:56:09 pm »
Comme cela ?
c'est vrai qu'elle est moins écrasée et dans une position qui semble plus naturelle , merci

Publicité