Publicité

[Teddy Beer] Ambiance Halloween
« le: 15 Août, 2016, 01:55:57 am »
Bonsoir.
1ère photo sur le forum.
Si je commence par celle-ci c'est que j'ai évidement besoin de vos avis, remarques etc...
cette photo (et je pense que vous l'aurez compris) n'est pas un flou de bougé mais une mise au point décalée.
J'ai voulu changé de ce que je fais habituellement, c'est à dire des photos nettes sur lesquelles les mises au point sont sur les yeux des p'tites bêtes
« Modifié: 15 Août, 2016, 19:15:39 pm par Weepbitterly »

Publicité

(Teddy Beer) Ambiance Halloween
« Réponse #1 le: 15 Août, 2016, 14:05:19 pm »
Merci à toi. Finalement je m'aperçois que mon post n'avais pas était supprimé. Je ne l'ai pas vu ce matin, je devais être mal réveillé. Je vais donc supprimer le second pour éviter des doublons inutile
Bon 15 août

Teddy

« Réponse #2 le: 15 Août, 2016, 20:13:46 pm »
C'est superbe , donc forcément beaucoup de vues et pas de critique à faire .

« Réponse #3 le: 15 Août, 2016, 20:36:36 pm »
S'il y'a beaucoup de vues et peu de critiques, c'est possible que ça ne plaise pas et que les personnes ne s’intéressent pas aux photos décalées comme celle là et n'ont rien de spécial à dire ou suggérer pour que je puisse améliorer ma technique de mise au point décalée. J'avais hésité à la poster dans " abstrait"
Merci de ton passage

« Réponse #4 le: 15 Août, 2016, 20:55:20 pm »
Je crois surtout que tu as un niveau très élevé. J'ai pu le constater dans ton analyse de la photo d'Agrion de Mozart57 entre autre .
Tes commentaires sont ceux d'un pro .
Je suis pas sûr qu' il y ait beaucoup de personne capable de te conseiller à un tel niveau.
Par contre je suis preneuse de tout tes futures conseils.

« Réponse #5 le: 15 Août, 2016, 21:08:58 pm »
Alors. Merci pour ce que tu dis mais ça fait seulement 9 ans que je pratique sur reflex numérique, je suis loin d'être pro mais je pratique pas mal. Moins maintenant car mon boulot me le permet moins depuis le début d'année et j'ai une autre passion en plus de la photo mais depuis ces 9 ans il y'a des bases que j'ai acquises et je ne pense pas avoir un niveau pro.  Je sais effectivement conseiller par rapport à mes 9 ans d'expérience et je suis très tatillon avec moi même. J'analyse beaucoup mes propres photos donc je sais conseiller sur la partie théorique mais la théorie ne remplace pas la pratique.
Ce que je conseil n'es pas forcément ce qu'il faut faire. Le problème des forums critique c'est que chacun y critique à sa sauce et la personne qui a soumis sa photo à la critique doit en prendre et en laisser car après elle écoute ce qu'on lui conseille de faire, de là elle perd de sa personnalité photographique puisqu'elle suit ce qu'on lui dit de faire. Donc écouter les critiques c'est bien pour débuter, pour partir sur de bonnes bases mais après faut faire à sa façon.

« Réponse #6 le: 15 Août, 2016, 21:26:32 pm »
C'est sûr,  mais on a quand même chacun une sensibilité et une recherche qui nous correspond dans nos photos. Qui nous caractérise,  ce vers quoi on tend .A des niveaux et capacités différentes,  certes , même si on tâtonne,  on essaie,  on découvre. Et c'est justement là tout le plaisir .Mais il est des conseils fort précieux pour atteindre ce vers quoi notre sensibilité nous mène.

« Réponse #7 le: 15 Août, 2016, 21:36:17 pm »
Il y'a sur ce forum, des retours d'expérience d'objectifs autre que Nikon pour boitier nikon, comme "tokina" j'y ai mis un retour d'experience avec quelques photos (14 ème page...la dernière en faite)

« Réponse #8 le: 15 Août, 2016, 21:41:27 pm »
Oui j'ai vu ,  vraiment superbe les photos .Mais je suis au numérique depuis seulement 10 mois et à la macro depuis 3 mois donc vraiment novice et à  l'instinct.

« Réponse #9 le: 15 Août, 2016, 22:16:50 pm »
Oui j'ai vu ,  vraiment superbe les photos .Mais je suis au numérique depuis seulement 10 mois et à la macro depuis 3 mois donc vraiment novice et à  l'instinct.

Diaph grand ouvert (F = petite valeur) et tourne autour du sujet, joue avec la lumière et surtout mets toi à hauteur du sujet, quitte à s'allonger dans la vase si tu shoote une grenouille...tes résultats ne seront que meilleur... Oui quand on est allongé dans la vase à l'entrée d'une marre on passe pour des fous auprès des promeneur mais on s'en tape et un bain de boue n'a jamais fait de mal a personne :) ;)

« Réponse #10 le: 15 Août, 2016, 23:25:51 pm »
Un résultat d'autant plus intéressant qu'il se " passe des choses " au niveau de l'arrière-plan : les formes difficilement identifiables et assez variées permettent à l'imaginaire de vagabonder pour imaginer un contexte.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

« Réponse #11 le: 20 Août, 2016, 22:03:00 pm »
Elle est floue ta sale bête !!  :lol:  Plus sérieusement, j'aime bien ce genre de photo qui sort des sentiers battus. J'aurais encore plus apprécié un décalage du "monstre" vers le bas et à droite dans le cadre. Après, les lumière arrière plan auraient été sans doute très différentes... Donc je l'apprécie ainsi.  ;)

Publicité