Publicité

(beatrice30) Papillon dans le cosmos
« le: 14 Août, 2016, 20:17:06 pm »
Papillon sur cosmos et fond pastel que je travaille . Dur dur  :hue:
j'attend tous vos conseils .

Publicité

« Réponse #1 le: 15 Août, 2016, 01:45:28 am »
Dur dur la lecture ce cette photo. On cherche le papillon dans l'image et finalement il se confond tellement avec le coeur de la fleur et les pétales que l'on voit d'abord le petit insecte sur la tige, de plus le cercle mauve (que je pense être une fleur) dans le bokeh attire beaucoup trop le regard.
Au final, le papillon est le sujet principal mais le regard à du mal à accrocher dessus
Peut t'être en recadrant davantage ?

« Réponse #2 le: 15 Août, 2016, 05:23:05 am »
Merci pour ses conseils et surtout cette franchise qui va me permettre d'avancer .
Le papillon effectivement est bien  caché.
J'ai gardé le cercle mauve car j'aime bien les tons .

« Réponse #3 le: 15 Août, 2016, 10:46:13 am »
Merci pour ses conseils et surtout cette franchise qui va me permettre d'avancer .
Le papillon effectivement est bien  caché.
J'ai gardé le cercle mauve car j'aime bien les tons .

Il est possible de le garder en le désaturant un peu, ce qui aurait pour effet de le rendre encore plus pastel (ce qui est d'ailleurs le tons recherché de cette photo ) et il taperait moins à l'oeil...
C'est faisable avec Lightroom ou photoshop

« Réponse #4 le: 15 Août, 2016, 13:33:42 pm »
Merci , je vais essayer , une grande première pour moi .

« Réponse #5 le: 16 Août, 2016, 22:13:34 pm »
Merci pour ce commentaire.  On progresse en ayant des avis négatif . Tout au moins on comprend mieux ce qui cloche .

« Réponse #6 le: 16 Août, 2016, 22:40:37 pm »
Merci pour ce commentaire.  On progresse en ayant des avis négatif . Tout au moins on comprend mieux ce qui cloche .

Ce ne sont pas des avis négatifs, mais des critiques constructives...nuance

« Réponse #7 le: 16 Août, 2016, 22:58:58 pm »
Oui Oui bien sûr,  négatif pour moi c'est surtout un avis constructif , utile et bienvenue. Sinon on reste dans son coin  , sans rien demander.
On est sur le forum critique photo,  donc forcément on attend des conseils et avis .

« Réponse #8 le: 16 Août, 2016, 23:05:02 pm »
Négatif est un mot noble , trop souvent mal jugé. Pourtant un terme très utilisé du temps des photos argentique ou on développait les " négatifs " .

Publicité