Publicité

Passage d'un Nikon 5100 à ... ?
« Réponse #30 le: 10 Juil, 2016, 20:24:15 pm »
Pour éviter d'utiliser mes photos (qui ne sont pas des œuvres d'art), je les poste en 1024 pixels de large. Avec cette faible résolution, il y a peu de chance quelles soient vendues à un magasine. C'est bon pour de l'affichage WEB.

Pour moi, 1024 c'est très bien pour voir ses photos et ça permet de garder les petits éléments visibles. Par contre tous les détails sont perdus, donc ça ne sert à rien de zoomer sur l'image. En plus, ça met moins de temps à uploader.

Publicité

« Réponse #31 le: 10 Juil, 2016, 21:49:09 pm »
Voilà j'ai lu les CGU yahoo & flickr !  Tout en regardant la finale ^^
Si j'avais commencé par là,  je me serais pas inscrit !
Aujourd'hui je relativise en lisant ceci sur le respect de la propriété intellectuelle :
https://policies.yahoo.com/ie/fr/yahoo/ip/index.htm
D'autant plus que des professionnels l'utilisent,  alors que leurs droits sont essentiels à leurs activités.
Merci LittleNemo de m'avoir sensibilisé sur ce sujet ! 

« Réponse #32 le: 10 Juil, 2016, 22:01:11 pm »
Bein de rien...faut bien que ma "paranoïa" me serve de temps en temps ^^

Je pense effectivement qu'en réduisant les photos de toute façon elles deviennent inexploitables, donc, no lèse :)

« Réponse #33 le: 12 Juil, 2016, 07:12:03 am »
...
Voyez-vous, pas plus tard que hier soir, j'étais à un festival d'arts de la rue où j'ai pas assister à une parade (nosturne donc) des Plasticiens Volants (c'est cette troupe qui fabrique des ballons gonflables, et qui racontent des histoires en musique, tout en déambulant dans la rue au milieu des spectateurs. Pour vous donner une idée de ce à quoi cela ressemble : http://www.plasticiensvolants.com/)
Eh bien c'est l'exemple type de soirée où "je me sens limité" par, d'une part ma connaissance de la pratique photographique, et d'autre part par mon materiel ! Mon 5100 était dans les choux. C'était tout le temps trop sombre pour lui et il avait besoin de travailler dans des vitesses bien trop lentes pour quelque chose en mouvement. Je passe les moments où l'AF patine et refuse de déclencher !
Un copain photographe professionnel, à côté de moi, avec son D700 et le 14mm de Samyang ne semblait pas embêté  =|
Il est évident que pour cette soirée, un GA, voire un UGA eut été le top, qui plus est lumineux.
Oui parce que, (est-ce un tord ?), j'ai bridé mon 5100 à une sensibilité max de 3200iso, au delà, c'est de la bouillabaisse mes photos  :'(
...

Bonjour, alors dans ce genre de cas, pour savoir si mon matériel "peut" capter suffisamment de lumière, je paramètre, en mode manuel, comme ceci :
- ISO 3200 (maximum tolérable pour que ce ne soit pas une "bouillabaisse" !
- Vitesse de sécurité, pour pas qu'il y ait de bougé, et ca dépend de l'objectif et des mouvements sur scène.
- Diaphragme ouvert à fond !

Je regarde sur l'écran ce que ca donne !

Edit : mieux que de regarder la photo sur l'écran, l'histogramme peut être aussi intéressant :
http://www.nikonpassion.com/comment-utiliser-histogramme-ouverture-vitesse-iso/

« Modifié: 12 Juil, 2016, 17:12:54 pm par jp_g »

« Réponse #34 le: 12 Juil, 2016, 17:31:42 pm »
J'utilise le D5100 jusqu'à 6400 ISO pour les cas difficiles. C'est de la bouillasse uniquement lorsque le temps d'exposition devient long (le bruit du capteur a le temps de s'accumuler). Si je n'arrive pas à quelque chose de correct, je n'insiste pas. Donc dans ton cas, il te faut un objectif lumineux qui ouvre à f/1.8. Ce sera déjà une sacré différence par rapport à ton 16-85.

C'est sur qu'un FF (comme un D700, D610/D610, D750...) apportera aussi une grande amélioration.

« Réponse #35 le: 12 Juil, 2016, 22:17:05 pm »
Je regarde tout le temps sur l'écran pour voir ce que cela donne, mais c'est sacrément trompeur. Cela m'est arrivé plusieurs de voir des photos nettes sur l'écran du 5100 et floutées sur l'ordi :| (mais bon, une fois qu'on le sait ^^)

Je suis convaincu par la nécessité d'un objectif lumineux...Pour l'heure, le Sigma 18-35 f/1,8 Art se trouve neuf à 700€ et d'occase à 550€. Il semblerait que les prix soient uniformisés...même en occase ^^

Je vais donc attendre de saisir une bonne opportunité...."tout vient à point à qui sait attendre" :)

Merci.

« Réponse #36 le: 04 Août, 2016, 18:56:48 pm »
Re à tout le monde,

Je reviens vers vous afin d'avoir votre avis.
Dans l'immédiat je pense que ce sera compliqué pour moi d'acheter le Sigma 18-35 Art...mais j'ai peut-être l'occasion d'avoir un Samyang 14mm 2.8 pas trop cher. Qu'en pensez-vous ?
Je sais qu'il n'y a pas d'AF ni de réglage auto de la foca, que tout est manuel, mais est-ce que cela pourrait faire l'affaire pour les paysages et l'astro ?
Ou me conseillez-vous d'attendre d'avoir les finances pour le Sigma ?

Merci :)

« Réponse #37 le: 05 Août, 2016, 19:58:13 pm »
OK.

J'attendrai donc d'avoir les sous pour le sigma...

Je vois qu'il y a un irix 15mm/2.4 qui s'annonce...peut-être sera-t-il une belle surprise ?  :rolleyes:

Publicité