Publicité

*

boby33

• Invité
Comment prendre le paysage de nuit
« le: 16 Juil, 2016, 00:25:42 am »
Bonsoir! Je vais recommencer la semaine pro des photos de voie lactée, en pleine campagne, j’avais tester l'an dernier, s'était ok dans le ciel, mais au sol non, trop sombre et rien qu'a 1600iso la qualité part en sucette.

Par exemple sur cette photo, (j'ai juste fait une récupération des basses lumière) , j’étais donc a 1600iso temps de pose 30sec (trop long pour les étoiles en plus) et ouverture f:2,8 avec mon d7100 et le 14-24nikon; le paysage était top, avec les barrières, bottes de foins, la vraie route de campagne quoi!Mais j'ai pas assez de détail, donc qu'es ce que j'ai comme solution pour avoir un rendu plus propre?

Une autre photo avec le bon temps de pose:

« Modifié: 16 Juil, 2016, 00:50:38 am par boby33 »

Publicité

*

Hors ligne Sini

« Réponse #1 le: 16 Juil, 2016, 02:01:57 am »
bonsoir,

je n'y connais rien en photo astro, ma logique basique me dit que deux clichés doit solutionner ton problème.
Une pour avoir ton avant plan correct, éventuellement un ou plusieurs coups de flash distribués si tu veux des couleurs plus naturelles
une pour ton exposition finale, au final tu fais un assemblage, je crois que manuel est plus fiable

j'espère ne pas être à côté de la plaque :D
tl;dr

« Réponse #2 le: 16 Juil, 2016, 10:40:57 am »
Oui, dans ce cas très particulier, il vaut mieux essayer de faire 2 vues (une pour le ciel étoilé, une autre pour le premier-plan) que tu assembles ensuite en post-traitement.
Plutôt que donner des coups de flash, tu peux aussi éclairer le premier-plan en le balayant avec une lampe torche.
Dans tous les cas, il te faudra faire quelques essais avant d'obtenir quelque chose de satisfaisant. Tu peux par exemple adoucir l'éclairage de la lampe torche avec un mouchoir pour obtenir un éclairage plus diffus.