Par contre je ne vais pas au Népal pour faire de la photo mais tout d'abord pour voir avec mes yeux. Mais En fait j'ai bien peur que le rythme trek ne restreigne quand même dans le temps qui sera à ma dispo. Je t'accorde que si j'avais le temps je prendrai d'avantage de photo. L'idée principale était quand même d'investir dans un objectif qui sera vissé 80% du temps sur le boitier, et je compte bien compléter la gamme de focale petit à petit (le voyage coûte cher ....
)
Je t'invite quand même à voir ce magnifique reportage (le mot est faible) fait au Zanskar, dans des conditions de voyage certainement difficiles où le poids doit être compté :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,248783.0.htmlLe matériel utilisé, un boitier hybride Olympus micro 4/3 (une gamme extrêmement compacte et légère) avec un zoom à très forte amplitude.
Toutes les focales ont été utilisées.
C'est une toute autre approche, mais lorsque les contraintes de poids priment, il me semble que c'est une solution bien plus pertinente que le choix que tu souhaites faire (reflex + une unique focale fixe).