Publicité

[bruantphil] nymphe au corps de feu
« le: 16 Juil, 2016, 21:19:10 pm »
bonsoir
je vous propose cette image de pyrrhosoma nymphula
prise en sous-bois très dense  ,
l'insecte est fortement agrandi (2.5 - 3*) ,
NEF de D500 avec micro nikkor 105mm f/2.8 + TC 20EIII ,
PT par DXO11 .
Merci pour vos avis

Publicité

« Réponse #1 le: 17 Juil, 2016, 13:10:49 pm »
Pour moi, la photo manque de piqué (ou est-ce la compression ?) et le contraste est assez fort. J'ai testé cet été des surex' de 0,3 à 1 diaph, le rendu est plus doux. A tenter sour Lightroom sur la photo en RAW?  ;)

« Réponse #2 le: 18 Juil, 2016, 22:23:00 pm »
En tout cas la compo exploitant la diagonale est bien vue, et les couleurs sont top :)
Le piqué c'est peut être la compression?
Cordialement,

David.

« Réponse #3 le: 18 Juil, 2016, 22:56:24 pm »
En tout cas la compo exploitant la diagonale est bien vue, et les couleurs sont top :)
Le piqué c'est peut être la compression?

merci David17 pour le passage ,
j'ai essayé l'AF auto qui s'est révélé rapide et
 ne patine pas ,   VR on et vitesse de sécurité : 1/620 , et puis le sujet
n'est pas vraiment perpendiculaire à l'axe optique , la pdc pour G=2 est aussi très faible,
j'avais au préalable procédé au MR auto qui n'a rien de convaincant , à revoir certainement .
Bref ,il faut une stabilité absolue pour tenter ce genre d'image . parceque cela bouge AV-AR dans le viseur .

« Réponse #4 le: 19 Juil, 2016, 14:00:37 pm »
D'où vient cette lumière ? Naturelle ? Sinon cela fait partie des compos dont je ne suis pas fan. Les demoiselles sont délicates et je trouve qu'elles supportent mal des appuis importants comme des feuilles. Avec un cadrage aussi serré (ou si peu) il faut trouver autre chose à mon avis. Une partie des ailes est nette mais pas vraiment visible. Néanmoins je crois que compte tenu des conditions il fallait la faire.
"Je n'ai pas échoué, j'ai trouvé dix mille moyens qui ne fonctionnent pas" A.E.

« Réponse #5 le: 19 Juil, 2016, 16:07:43 pm »
Il faut dire aussi que la lumiere est dure. Ceci n'arrange pas la "sauce" ni la douceur de l'image. Mais bon parfois on n'a pas le choix (quoi que  :rolleyes: ...).

oui c'est vrai , on n'a pas toujours le choix du lieu et de l'heure alors faut-il ne rien tenter :hue:

« Réponse #6 le: 19 Juil, 2016, 17:36:47 pm »
Non, pour moi il faut tenter de tirer le meilleur de chaque situation, on ne peut pas toujours faire les photos aux meilleures heures, ça nous permet au moins d'être meilleur encore le jour ou cela devient possible :)
Cordialement,

David.

Publicité