Après avoir pourtant scrupuleusement étudié les diverses catégories existantes, je ne parviens pas à discerner celle qui convient à la nature de ce sujet. Faute de mieux et en prévision d'un déplacement, je poste ici.
--
1. Utilisez-vous un sac en bandoulière ou bien un sac à dos ?
Le curseur passe de la facilité d'accès de son matériel et d'un inconfort relatif à une accessibilité difficile de son matériel et un confort relatif, mais aucune de ces deux solutions ne m'a pour l'instant réellement satisfait. Devant changer souvent de caillou, j'ai une petite préférence pour le sac en bandoulière qui, devant être imposant, est quand même gênant dans la longueur, et un peu lourd pour l'épaule. Je suis curieux de ce que vous auriez à en dire.
2. Je pense aussi de plus en plus à m'équiper, grâce à un système de lanières adapté, de mes deux boîtiers en même temps, au lieu d'en avoir seulement un sur moi et le second dans mon sac. Au-delà du fait que je n'ai jamais aimé voir pendre le long des hanches des boîtiers chers, ce qui n'est qu'un problème psychologique puisqu'il existe différents systèmes de câblages tout à fait sûrs, cette solution me renvoie-t-elle automatiquement au sac à dos ? C'est que je vois mal comment, avec deux boîtiers sur moi, je pourrais en même temps porter un sac sur une épaule.
3. Je risque d'être privé de ma voiture lors de mon prochain long reportage (de 10 h du matin à 2 heures le jour suivant). Si je peux m'arranger avec les clients pour les déplacements, ce qui est très embêtant est que j'ai toujours, en plus de celui que j'ai toujours sur moi pour le matériel principal, un second sac, que je laisse dans le coffre de la voiture, qui comprend notamment une chemise de rechange au cas où, du matériel de photobooth parfois, etc., des choses secondaires qui peuvent quand même être utiles. Mais comment faire sans sa voiture ?
Bien à vous.