Publicité

*

Guillaume T

• Invité
Recherche écran typé photo
« le: 20 Avr, 2008, 17:25:46 pm »
Bonjour à tous,

J'ai actuellement un écran lcd Sony typé plus jeux et multimédia et je souhaite en changer pour un écran photo. Je voudrais un 22 ou 24 pouces, HDCP, HDMI, VGA, DVI avec un bon rendu des couleurs.
Connaissez vous de tels modèles? Mon budget est un peu limité, je connais les Eizo et compagnie mais ils sont trop chers. Que pensez des NEC qui tournent autour des 400 euros?
Je sais que de nombreux fils parlent de ce sujet mais je n'ai pas le temps de les parcourir tous et comme ce domaine évolue assez vite...

Merci d'avance à tous.

PS: je possède une sonde eyeone.

Publicité

« Réponse #1 le: 20 Avr, 2008, 17:33:13 pm »
Question, arrives tu à calibrer ton sony ? Si non quels sont les problèmes que tu rencontres qui te font dire qu'il n'est pas bon pour la photo ?

Sinon les Samsung sont relativement bien équipés et correspondent à tes critères techniques (HDCP et tout le trala la la).

Un site également qui teste pas mal d'écran...
Signature Outside (TM)

« Réponse #2 le: 20 Avr, 2008, 17:36:15 pm »
avant de remplacer le Sony peut être serait il judicieux de le calibrer à 5000°/100cds...de toutes façons même un écran typé photo comme les Eizo ou Lacie demandent une calibration pour pouvoir en tirer le meilleur...

*

Guillaume T

• Invité
« Réponse #3 le: 20 Avr, 2008, 17:59:18 pm »
Merci pour vos réponses.

Mon Sony est calibré mais il donne plus de luminosité/luminance aux photos qu'elles ne le sont réellement. Je suis repassé sur un vieux NEC CRT que j'ai calibré et c'est déjà plus proche de la réalité mais pas encore le résultat souhaité. Ma photo avait été imprimée avec une Canon IPF5000, le résultat était tout à fait identique sur le NEC 27 pouces du photographe qui me l'a imprimée, c'est à dire plus sombre que chez moi.
Je suis en 6500K et gamma 2.2.

« Réponse #4 le: 20 Avr, 2008, 19:20:58 pm »
dans ce cas il faut tricher  sur la luminosité à la calibration pour obtenir dans le rapport final un éclairement de 100 cds environ...et si la triche ne suffit pas il faut régler la luminosité en passant par le pilote de la carte graphique....La T° pour imprimer le plus fidèlement est de 5000°

*

Guillaume T

• Invité
« Réponse #5 le: 20 Avr, 2008, 21:09:45 pm »
Merci pour l'info Richard V.

« Réponse #6 le: 20 Avr, 2008, 22:55:58 pm »
Il Y a le Belinea 1980 S2 qui est peu cher (ce qui permet d'acheter un calibrateur indispensable) et qui une fois passé a la sonde XRite donne d'excellents résultats..

Amitiés

Sergio
http://www.macway.com/fr/product/6809/lcd-19-belinea-1980-s2-mva-vga-et-dvi-d-8-ms-res-1280x1024-13001.html?bloc=opinions&new=0#blocs

Publicité