Publicité

[Philophoto] Belle-Dame de retour
« le: 21 Juin, 2016, 15:15:49 pm »
Mes premières proxi avec le sigma 17-70 sur mon D7000.

Ici, f/7.1 et au 1/200.
ISO 100, à 70mm.

Je ne voulais pas l'avoir grand ouvert car ce n'est pas sa position "habituelle". Mais je ne voulais pas non plus que ses aîles soient fermées. Voici alors la photo que j'ai retenue.

Vos avis ?
« Modifié: 21 Juin, 2016, 15:40:41 pm par Weepbitterly »

Publicité

« Réponse #1 le: 21 Juin, 2016, 18:36:30 pm »
Il est joli ce papillon, je ne crois pas en avoir déjà vu
Je ne sais pas si c'est la compression jpeg mais sur mon écran, il manque un poil de netteté. Je ne sais pas si c'est un recadrage mais n'y a t'il pas moyen de trouver une inclinaison à la photo dans le but de redresser un peu le papillon, simple suggestion  ;)
Nikon D750 et D500, quelques objectifs Nikon AFS et AFD et le Sigma 150mm macro
https://www.flickr.com/photos/109077393@N05/

« Réponse #2 le: 22 Juin, 2016, 08:12:44 am »
D'accord avec vous pour la netteté. C'est déjà le cas sur l'original. J'ai essayé de faire un réglage fin de l'AF mais trouve que le plus net est le réglage actuel. Peut-être donc que c'est ma mise au point qui est coupable ici.

Pour la redresser, je peux, mais j'ai préféré garder les tiges bien droites.

Je crois que la Belle Dame est un papillon assez commun (souvent avec des ailes abimées car ils migrent d'Afrique du nord en Europe pour l'été).

« Réponse #3 le: 22 Juin, 2016, 08:13:33 am »
Comme François je n'ai pas l'impression sur mon écran ( mais c'est peut-être l'effet de la compression) que la netteté est parfaitement sur l'oeil mais c'est intéressant de voir ce que peut faire en proxi ce couple  Sigma 17-70 D7000. C'est ce que nous avons offert à ma soeur et je vais lui montrer votre photo.
Bonne continuation.

Publicité