Publicité

[titiweeling] feu d'artifice.
« le: 26 Juin, 2016, 07:34:07 am »
Bonjour à tous, début des festivités à ST JEAN DE LOSNE ( 21) et premier feu d'artifice en ce qui me concerne avec mon D7200 + 18-105 en mode M et TIME.
qu'en pensez vous pour un premier essai, merci pour vos commentaires quels qu'ils soient? Cdlt.

Publicité

« Réponse #1 le: 27 Juin, 2016, 07:43:37 am »
bon le sujet est pourtant de saison ,je pensais avoir des commentaires et des questions ?  en effet c est pas si facile à prendre un feu d artifice. le choix de l emplacement,eviter la foule sur les photos ,la map a faire avt la nuit,le cadrage ici j ai voulu avoir les reflets dans l eau , la profkndeur de champ ici entre f8 et f13 petit ouverture pour bouquet final ,apn sur trepied et desactiver le vr et map bloqué sur manuel,mode M iso 100 et télécommande. J ai une question, c est le temps assez long de travail de l apn entre chaque prise de vue car j ai loupé qlqs prises à cause de ce traitement (bruit iso) ,y a t il un moyen de diminuer ce temps ?  a savoir que l affichage de chq prise de vue est désactivé. cdlt

« Réponse #2 le: 28 Juin, 2016, 18:53:01 pm »
Je ne m'y connais pas en feux d'artifice. J'imagine que c'est surtout un temps d’exposition. C'est quoi le temps de ton APN entre chaque prise de vue. Sinon je trouve ta photo bien réussie et les trajectoires lumineuses très élégantes. Chapeau pour le boulot de préparation.
« Modifié: 30 Juin, 2016, 14:44:59 pm par DLE35 »
"Je n'ai pas échoué, j'ai trouvé dix mille moyens qui ne fonctionnent pas" A.E.

« Réponse #3 le: 28 Juin, 2016, 21:09:42 pm »
tu auras les exifs ici : https://www.flickr.com/photos/137018420@N02/albums/72157670158395326
ca demande plus de prepa que de prise en effet

« Réponse #4 le: 28 Juin, 2016, 21:31:58 pm »
hello l'amis,
ici une petite documentation...
http://www.nikonpassion.com/comment-photographier-feu-artifice/
Je ne suis pas conformiste mais à l'instar des 5D, un D700 mk II ne ferait pas de tort à l'espace-temps...
D900 où es-tu ????

« Réponse #5 le: 29 Juin, 2016, 06:50:30 am »
merci TQM

« Réponse #6 le: 29 Juin, 2016, 09:25:11 am »
Pour répondre à ta question sur la lenteur: ton APN n'est pas assez "évolué" techniquement. Mais c'est un 7200, donc pas de problème. Il te faut mettre en mise au point manuelle, ainsi il ne "réfléchit" plus. Inutile de venir à l'avance, tu mets sur "infini" et en fermant un peu, le tour est joué ! Le mode M est obligatoire car très sombre au départ, surexposition souvent conséquente. Tu as bien fermé 8 et plus pour la profondeur de champ, ta vitesse est très correcte car il y a un tracé fait par les fusées. Trop long, il n'y a plus qu'un amas lumineux, trop court plus qu'un éclat. J'aurais aimé plus de reflet dans l'eau !
« Modifié: 29 Juin, 2016, 09:29:23 am par jemagphotos »

« Réponse #7 le: 29 Juin, 2016, 20:54:45 pm »
Perso, j'enleverais le traitement bruit iso qui double facilement le temps d'enregistrement...
Je ne suis pas conformiste mais à l'instar des 5D, un D700 mk II ne ferait pas de tort à l'espace-temps...
D900 où es-tu ????

Publicité