Publicité

*

LyonDag

• Invité
Bouton déclencheur D70s [Problème]
« le: 28 Avr, 2008, 14:23:44 pm »
Bonjour à tous,
Mon D70s, âgé de un an et demi, accuse 57 000 déclenchements à présent. Je l'utilise environ 2 fois par semaine pour de la photo de concert (prise de vue assez intensive qui dure a chaque fois minimum 2h).
Depuis quelques temps, le bouton du déclencheur ne répondait pas toujours bien, enfoncé à mi-chemin (l'autofocus et la mesure de lumière qui va avec mettaient un petit moment à se réveiller). Au pire, il fallait l'enfoncer une seconde fois pour que ça se lance... Seulement voilà, vendredi, le bouton m'a pour ainsi dire lacher.
Plus d'AF en appuyant dessus, ou alors il fallait aller jusqu'au déclenchement pour "réveiller" le tout... et même parfois plus de déclenchement (avec mise au point faite puis verouillée), en AF-S ou AF-C...

Depuis, il fonctionne, mais le problème se manifeste à nouveau après 15 minutes d'utilisation, ce qui le rend pour ainsi dire inutilisable !

Je pensais à plusieurs choses, comme la transpiration des mains qui peut faire un mauvais contact, ou tout simplement un mauvais contact d'usure ? Des pistes, des retours d'expérience, des infos ?

Merci d'avance !

Publicité

*

LyonDag

• Invité
« Réponse #1 le: 28 Avr, 2008, 22:39:31 pm »
Personne n'a déjà rencontré ce problème ? :(

« Réponse #2 le: 28 Avr, 2008, 22:47:05 pm »
Possible que tu ai un encrassement ou une usure au niveau du déclencheur...

*

LyonDag

• Invité
« Réponse #3 le: 28 Avr, 2008, 22:49:20 pm »
Merci,
je pensais à cela également, mais je demande toujours au cas où une solution simple et connue existe :)

Publicité