*

coticule

• Invité
dos numeriques pour nikon f3
« le: 28 Déc, 2005, 22:09:07 pm »
je cherche un dos numerique pour mon f3 ?cela existe t-il?
pour mettre de meuilleurs photos sur mon site

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #1 le: 28 Déc, 2005, 22:41:00 pm »
salut

je veux pas dire de bétises mais je crois que non. mais comme toi j'aimerais bien que cela existe pour mon F6, t'imagine tu veux faire un film tu mets un film. Tu as besoin de numérique tu mets e dos numérique. Ca serait le pied. Mais j'ai déja entendu de cette "rumeur" depuis l'avenement du F90 et j'ai rien vu venir
@+
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

« Réponse #2 le: 29 Déc, 2005, 12:09:37 pm »
message supprimé

« Réponse #3 le: 29 Déc, 2005, 16:09:35 pm »
voilà un de nos rêve qui ne se réalisera sans doute jamais ... un boitier mythique, avec dos interchangeable, utilisable en argentique et numérique ... aaaaaaaaaaaa ( énorme soupir...)

Les photos de ton site me donne très envie d'aller découvrir cette région .... en plus, je crois qu'il y a un gite sympa !!! enfin ! il me semble ... mais au fait !!! quand organise tu une rencontre Nikon passion par là bas !!! y'a du logement sur place non ???
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

*

coticule

• Invité
« Réponse #4 le: 29 Déc, 2005, 20:17:10 pm »
Citation de: amansjeanphilippe
hello
ça s'appelle un kodak dcs 100
c'est gros comme un MD4, avec un câble qui va jusqu'au disque dur de 20 MO gros comme 3 PC portables empilé ou 1000 feuilles A4
il est NB et 1.5 MP et étonament cher complet 2000$
alors qu'en ce moment, on peut avoir un F5 numérique (kodak 660 ou 760) pour un peu moins qu'un D70s nu.
salutations
J.Ph.
merci si cela existe fonctionne t-il bien  ? merci

*

Paps

• Invité
« Réponse #5 le: 13 Jan, 2006, 22:46:10 pm »
Si ça vous intéresse, il y en a même un à vendre en ce moment sur e-Bay (mise à prix ... 7500 €). Tant pis, je vais continuer à en rêver.

Ceci-dit, si ça fait cher du pixel, ramené au poids c'est déjà plus intéressant car la valise avec le disque dur pèse 26,8 Kg. A 277 € le kilo, on doit se rapprocher du prix de la truffe.

http://cgi.ebay.fr/extremely-rare-Camera-Kodak-DCS-100_W0QQitemZ7580485145QQcategoryZ43456QQssPageNameZWD2VQQrdZ1QQcmdZViewItem

Pour vous documenter sur la bête, il y a plusieurs liens dans l'annonce. Vous pouvez également trouver la doc en téléchargement sur le forum de  Nikonweb.com.

Bonne lecture.

Paps

« Réponse #6 le: 13 Jan, 2006, 22:49:11 pm »
Il y a eu une société américaine? dans les années 98 -2002...qui voulaient développer le concept...

Les marques n'ont pas sauté sur le concept...mais c'était possible, c'est possible....ce sera possible?

C'est plus intéressant de vendre des boîtiers neufs...

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

« Réponse #7 le: 13 Jan, 2006, 23:49:08 pm »
étant donné que l'obtu n'est pas toujours placé au m^me endroit dans la chambre reflex, que ça varie entre les modéles et les marques, je te laisse deviner la joie pour une boite de le faire.

Déjà un dos pola, coutait quasiment le prix de l'app, alors un dos numérique....!
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

Nikkorex F

• Invité
« Réponse #8 le: 14 Jan, 2006, 18:38:37 pm »
Citation de: amansjeanphilippe
hello
ça s'appelle un kodak dcs 100
c'est gros comme un MD4, avec un câble qui va jusqu'au disque dur de 20 MO gros comme 3 PC portables empilé ou 1000 feuilles A4
il est NB et 1.5 MP et étonament cher complet 2000$
alors qu'en ce moment, on peut avoir un F5 numérique (kodak 660 ou 760) pour un peu moins qu'un D70s nu.
salutations
J.Ph.
C'est vrai en ce qui concerne les 660 et 760 ? En effet beaucoup plus intéressants que ce paléolithique et apparemment toujours inabordable 100 avec ses inconvénients (poids, encombrement, facteur de conversion, résolution et apparemment même le prix).

*

Nikkorex F

• Invité
« Réponse #9 le: 14 Jan, 2006, 18:48:07 pm »
Citation de: Paps
http://cgi.ebay.fr/extremely-rare-Camera-Kodak-DCS-100_W0QQitemZ7580485145QQcategoryZ43456QQssPageNameZWD2VQQrdZ1QQcmdZViewItem
Je viens de regarder. Le vendeur doit être un peu fou, tout de même ! Surtout si l'on regarde le prix en "achat immédiat" et le fait que, de toute façon, personne n'a encore enchéri :). À des tarifs pareils, j'achèterais plutôt plusieurs D2x (au moins 2) neufs ou je changerais de voiture, de moto ou je ne sais quoi encore ! Si c'est un tarif généralement pratiqué, le seul intérêt, il me semble, d'un tel engin, est un jouet pour collectionneurs fortunés (ou un investissement à long terme, qui sait…).

*

Nikkorex F

• Invité
« Réponse #10 le: 14 Jan, 2006, 18:59:36 pm »
Citation de: lepetitpiero
je veux pas dire de bétises mais je crois que non. mais comme toi j'aimerais bien que cela existe pour mon F6, t'imagine tu veux faire un film tu mets un film. Tu as besoin de numérique tu mets e dos numérique. Ca serait le pied. Mais j'ai déja entendu de cette "rumeur" depuis l'avenement du F90 et j'ai rien vu venir
@+
Si, si. Comme d'autres ont déjà dit, la solution s'appelle Kodak, du moins pour le F3 et le F90. La solution F3 me semble complètement dépourvue d'intérêt, vu tous les inconvénients, tandis qu'on trouve des F90(x) des fois à des prix intéressants sur eBay, jusqu'à 6 MPix (DCS 460). Paraît en revanche (ça a été discuté ailleurs sur le forum) que sur les modèles à base de F5, on ne peut plus enlever le dos numérique (quant aux engins à base Pronea, je n'en sais rien), et pour le F6, je ne vois pas non plus de solution en vue, d'autant que ce boîtier, à base de D2, tout de même, a apparemment été "bridé" pour empêcher tout "détournement" numérique (il lui manque déjà la petite fenêtre sur le prisme pour la balance des blancs :() ou pour faire bêtement des économies, comme sur les viseurs.

Et par ailleurs, depuis quelques années, des firmes comme Kodak ou Fuji n'ont plus eu droit qu'à une base F80, finalement assez modeste, pour y greffer leurs capteurs ! Et évidemment, là non plus, on ne peut pas faire de "reconversion" argentique, et c'est très cher, surtout le Kodak "plein format"…