je veux pas dire de bétises mais je crois que non. mais comme toi j'aimerais bien que cela existe pour mon F6, t'imagine tu veux faire un film tu mets un film. Tu as besoin de numérique tu mets e dos numérique. Ca serait le pied. Mais j'ai déja entendu de cette "rumeur" depuis l'avenement du F90 et j'ai rien vu venir
@+
Si, si. Comme d'autres ont déjà dit, la solution s'appelle Kodak, du moins pour le F3 et le F90. La solution F3 me semble complètement dépourvue d'intérêt, vu tous les inconvénients, tandis qu'on trouve des F90(x) des fois à des prix intéressants sur eBay, jusqu'à 6 MPix (DCS 460). Paraît en revanche (ça a été discuté ailleurs sur le forum) que sur les modèles à base de F5, on ne peut plus enlever le dos numérique (quant aux engins à base Pronea, je n'en sais rien), et pour le F6, je ne vois pas non plus de solution en vue, d'autant que ce boîtier, à base de D2, tout de même, a apparemment été "bridé" pour empêcher tout "détournement" numérique (il lui manque déjà la petite fenêtre sur le prisme pour la balance des blancs

) ou pour faire bêtement des économies, comme sur les viseurs.
Et par ailleurs, depuis quelques années, des firmes comme Kodak ou Fuji n'ont plus eu droit qu'à une base F80, finalement assez modeste, pour y greffer leurs capteurs ! Et évidemment, là non plus, on ne peut pas faire de "reconversion" argentique, et c'est très cher, surtout le Kodak "plein format"…