Publicité

*

pauletmarine

• Invité
D3100: vitesse d'obturation qui bloque
« le: 02 Juin, 2016, 22:05:27 pm »
Bonjour,

Je viens à vous pour ma première question sur ce forum pour une question concernant mon ancien D3100:
J'ai l'impression que la vitesse d'obturation n'arrive plus à dépasser le 1/1000: dès que je cherche à faire un réglage au dessus, l'appareil ne le prend pas en compte.
Un exemple:
En mode manuel (et à iso constant), le passage de 1/800 à 1/1000 diminue beaucoup l'exposition de l'image.
Cependant, en passant à 1/1200, et même à 1/4000 ne change plus rien. Comme si le boitier n'arrivait pas à fermer plus vite que 1/1000.

J'ai bien peur que cela soit un problème d'obturateur, mais avant de ranger l'appareil au fond d'un placard, auriez-vous un avis sur le sujet?

Merci d'avance,

Paul

Publicité

« Réponse #1 le: 02 Juin, 2016, 22:15:48 pm »
Bonjour, et bienvenue !

Avant de ranger ton boitier au fond d'un placard :D , je te suggère de vérifier le réglage de Sensibilité Auto dans le menu Prise de vue et, le cas échéant, de désactiver cette option. Puis de vérifier si tu observes toujours le même comportement.

*

pauletmarine

• Invité
« Réponse #2 le: 02 Juin, 2016, 22:48:18 pm »
Bonjour,
Merci pour ta rapidité, plus élevée que celle de mon obturateur!
J'ai bien vérifié, et je suis à sensibilité constante.
D'ailleurs, en full auto, et en extérieur les jours de beau temps, les images sont toutes surexposées...

Publicité