Publicité

*

User33

• Invité
Mon D300S ne s'allume plus!!! HELP
« le: 19 Mai, 2016, 19:09:04 pm »
Bonjour à tous,
Mon Nikon D300S ne s'allume plus, du moins le boitier.
Les deux batterie sont charger à fond mais sa ne change rien.
Plus rien n’apparaît sur l’écran principal ni celui du dessus.
Pourriez vous m'aidez s'il vous plait ?
Merci d'avance :(

Publicité

« Réponse #1 le: 19 Mai, 2016, 19:30:54 pm »
S'il ne s'allume plus, il n'y a pas grand chose à faire. Il est en panne et on ne peut pas le réparer à distance. Tu peux essayer de voir un réparateur s'il y en a un près de chez toi, ou contacter Nikon.

Tu peux aussi en acheter un autre en occaz ou prendre un autre modèle neuf (D7100, D7200, D500...).

*

En ligne Pierre

« Réponse #2 le: 19 Mai, 2016, 19:47:22 pm »
Bonjour,

C'est peut-être un simple faux contact dans le logement de la batterie.
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

« Réponse #3 le: 19 Mai, 2016, 20:04:21 pm »
Bonjour, et bienvenue, User33.

Il n'y a absolument rien sur l'écran supérieur ?

Ni le nombre de vues restantes, ni E (pour signaler l'absence de carte), ni un code d'erreur comme ERR ?

Je te suggère de commencer par ouvrir la trappe à batterie, et de forcer ver le haut sur la batterie avec ton pouce, pour être certain que le contact se fait bien : avec un peu de chance, tu devrais alors voir apparaître le nombre de vues restantes, ou E, ... et même pouvoir allumer ton boîtier. Dans ce cas, il faudra une petite cale, quelques épaisseurs de papier, entre la batterie et le volet de la trappe, qui a peut-être pris du jeu.

Ensuite, vérifie visuellement l'intégrité des contacts au fond de la trappe (pas d'oxydation) et, en cas de doute, nettoie avec un coton-tige humidifié avec un produit en bombe pour contacts électriques ; ou à défaut, avec de l'alcool pharmaceutique : s'il y a de l'oxydation, il y aura un dépôt sur le coton.

Enfin, teste ton chargeur avec un multimètre, il peut aussi être en panne - ou essaie de charger tes batteries avec un autre chargeur, ou essaie d'autres batteries, chargées ailleurs. Mais je ne suis pas très optimiste. Plusieurs batteries qui tombent en panne toutes au même moment, ça peut arriver, mais statistiquement les chances sont voisines de zéro.

*

Fortaleza

• Invité
« Réponse #4 le: 09 Juin, 2016, 22:45:30 pm »
Bonsoir,

J'ai le même problème que Weepbitterly. Mais j'ai la malchance d'habiter au Brésil où il est bien compliqué de trouver à qui s'adresser si on ne souhaite pas faire des milliers de kilomètres.
J'ai tout de même trouvé un réparateur qui m'a dit que le circuit logique a besoin d'être changé. Il dit aussi que la pièce est introuvable au Brésil et qu'il faut donc la faire venir de je ne sais où.

J'ai donc une question, et elle porte sur la facilité à trouver cette pièce en France, et sur son prix.
En gros est-il possible de se pointer dans un magasin, et d'en ressortir avec cette pièce, et pour combien ?

Parce qu'il ne fait aucun doute que ça me couterait moins cher de me la procurer par mes propres moyens. Les droits de douanes ici équivalent à payer deux fois le produit.

Et si quelqu'un est suffisamment compétent et à un commentaire à faire sur le diagnostic de mon réparateur, ça m'intéresse aussi. Merci d'avance !
« Modifié: 10 Juin, 2016, 14:12:10 pm par Fortaleza »

*

Fortaleza

• Invité
« Réponse #5 le: 11 Juin, 2016, 19:55:52 pm »
Personne n'a une petite idée ?

Publicité