Publicité

Nikon 24-70/2.8 VR : avis ?
« le: 30 Mai, 2016, 17:02:23 pm »
Bonjour,
Je suis intéressé par ce zoom, qui viendrait compléter mes 14-24/2.8 et 70-200/2.8 VR2 mais on trouve des tests aux conclusions variées à son sujet, certains le décriant assez franchement, d'autres le trouvant très bon.
Je m'adresse donc plus particulièrement aux utilisateurs de cette version VR du 24-70 de Nikon : vous en êtes satisfaits ? Si oui, si non, pourquoi ?
Merci.

Publicité

« Réponse #1 le: 30 Mai, 2016, 17:44:13 pm »
Je ne possède pas cet objectif. Ce qu'il faut interpréter dans les conclusions des tests, c'est que pour le prix, il pourrait être un peu meilleur. Cela ne veut pas dire que ce soit un mauvais objectif. A toi donc de relire les tests et d'interpréter un peu entre les lignes pour te faire ton avis.

Il est aussi bon de comparer avec d'autres modèles (l'ancien Nikon 24-70, le Tamron 24-70, le Sigma 24-70, ou même d'autres).

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #2 le: 30 Mai, 2016, 18:07:55 pm »
Tous les test disent à peu près la même chose : il est très bon mais l'écart de prix entre ce VR neuf et l'ancien non VR au tarif qui a déjà baissé est conséquent.
Désormais l'écart est de 200 euros environ et la question ne se pose plus pour moi, le VR est meilleur et justifie cet écart de tarif.

« Réponse #3 le: 30 Mai, 2016, 23:07:37 pm »
L'objectif est lourd et cher, tout en étant pas fondamentalement meilleur en terme de piqué pur que le Tamron (ou l'ancien 24-70 Nikon).
Mais il a un VR très efficace, et certains ont l'air de bien aimer son rendu (chose qui ne se mesure pas facilement en labo) ; de plus, l'AF Nikon a ses avantages que les third party n'ont pas (puisqu'ils n'ont pas les mêmes infos que les constructeurs pour l'AF, ces derniers leur collant des bâtons dans les roues). C'est du Nikon pro, si tu aimes la façon dont tes optiques sont foutues tu ne seras pas dépaysé, et bon bah les optiques Nikon pro sont quand même bien solides.

Donc voilà, si tu es à la recherche du meilleur rapport Q/P, c'est pas la meilleure option. Idem si tu cherches un transtandard léger (vivement que Nikon fasse concurrence au 24-70 f/4 Canon tout comme ils l'ont fait superbement avec le 70-200) oublie c'est un énorme tromblon (plus de 1kg...).
Si tu veux une optique efficace qui fera le job et qui sera durable comme un Nikon, que tu n'as pas de limite particulière en trésorerie (ou que tu cherches un excellent presse-papier design) et que tu n'es pas du genre pixel peeping (ou que tu ne veux pas imprimer en 3x2m), c'est une option qui s'envisage plus que sérieusement.

« Réponse #4 le: 31 Mai, 2016, 07:59:02 am »
Merci déjà pour vos avis, même si j'aurais préféré des retours d'utilisateurs réguliers de cet objectif (même si je suppose que Jean-Christophe l'a eu réellement entre les mains pour l'essayer, et son avis en ce cas me conforte dans l'idée que ce zoom devrait me convenir). Pour les marques tierces, je ne les regarde pas (pour le moment) car il me semble préférable de privilégier une comptabilité parfaite (?) boîtier-objectif. C'est peut-être une erreur mais jusqu'ici je n'ai jamais eu à me plaindre de cette option.

« Réponse #5 le: 31 Mai, 2016, 20:58:16 pm »
Si tu n'as rien contre le prix ou la taille du VR, ça peut difficilement être un choix mauvais, ça fera des photos et bien.

Publicité