Publicité

du d5100 au d3300 régression?
« Réponse #45 le: 14 Mai, 2016, 14:26:17 pm »
corderaide: si tu avais pris la peine de lire mes messages précédant tu aurais vu que je sais traiter les fichier RAW, enfin je pense...
on est pas forcément débutant ou mauvais photographe parce qu'on choisi du matériel d'entré de game... et l'inverse est aussi vrai  :)
Hé bien dans ce cas, je ne comprends pas trop pourquoi tu tortilles du postérieur. Si tu as le budget pour un 7100, et que la dynamique est ton besoin premier en photo, c'est probablement un meilleur plan que le 3300 (cf DXO), point.

Publicité

*

fabbe83

• Invité
« Réponse #46 le: 14 Mai, 2016, 14:40:05 pm »
Hé bien dans ce cas, je ne comprends pas trop pourquoi tu tortilles du postérieur. Si tu as le budget pour un 7100, et que la dynamique est ton besoin premier en photo, c'est probablement un meilleur plan que le 3300 (cf DXO), point.
Allez corderaide! encore un petit effort, relis mes messages et peut-être tu me comprendra. Tu pourra comme ça me donner un avis plus constructif. Et si ça te contrarie de me voir me tortiller passe à une autre discussion et t'embête pas à me répondre...

« Réponse #47 le: 14 Mai, 2016, 14:48:11 pm »
Tu as déjà toutes les réponses pour faire ton choix.
Oui la dynamique du D3300 est inférieure au 7100. En shootant en RAW et en exposant correctement, tu ne devrais pas avoir de ciels cramés. Sinon c'est bracketing ou filtre gradués. Si tu ne veux pas te servir de ces artifices, et que tu veux disposer d'une plus grande dynamique, pas d'autres choix que d'augmenter ton budget (ou aller voir les occasions), et partir sur un D5500 ou D7100.

Donc les critères pour choisir, c'est ton budget, et ton envie ou non de devoir passer par du bracketing et des filtres pour augmenter la dynamique.

Sinon, tu commandes un D3300 sur Amazon, tu le testes, et si ça ne va pas, tu as 30j pour le renvoyer. Et c'est très facile à faire ;)
- Anthony -

« Réponse #48 le: 14 Mai, 2016, 15:47:42 pm »
Allez corderaide! encore un petit effort, relis mes messages et peut-être tu me comprendra. Tu pourra comme ça me donner un avis plus constructif. Et si ça te contrarie de me voir me tortiller passe à une autre discussion et t'embête pas à me répondre...
J'ai bien lu tes messages, et tu reposes les mêmes questions en tortillant alors que les réponses sont déjà écrites.
Donc viens ici poser une question claire, plutôt que de râler, tu verras tu seras fixé bien plus vite. ;)

Donc : le 3300 est suffisant pour tout ce qui n'est pas photo d'action, même en dynamique. Mais les gammes supérieures (D7xxx notamment) font mieux (y compris en capteur). Point.

« Réponse #49 le: 14 Mai, 2016, 16:30:10 pm »
Un retour au sujet et aux échanges cordiaux serait apprécié.

Merci.

Publicité