Publicité

*

BSK

• Invité
AFRICA de Sebastião Salgado
« le: 20 Avr, 2008, 13:12:44 pm »
Je me suis procuré semaine dernière le livre photo AFRICA de Sebastião Salgado, chez TASCHEN, et je voudrais partager mon émerveillement; que des belles photos en N&B allant de la Guerre civile au Angola à des conflits plus récents, ainsi que des photos de nature et de la vie quotidienne des gens en Afrique.
Pour ceux qui avaient visité l'exposition de ce photographe brésilien la à Maison européenne de la photographie il y a quelques années reconnaitreront certains clichés.

Publicité

*

jeepee48

• Invité
« Réponse #1 le: 20 Avr, 2008, 17:23:06 pm »
il est exposé en ce moment a  VANNES pour le festival de la Mer "PHOTODEMER " du 18 au Avril au 18 Mai

c'est splendide

« Réponse #2 le: 20 Avr, 2008, 17:58:37 pm »
c'est un grand bonhomme... (au sens figuré, bien sûr, mais aussi au sens propre, je crois)
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

*

jeremy_paris

• Invité
« Réponse #3 le: 21 Avr, 2008, 11:38:58 am »
Il me semble avoir entendu qu'il utilisait un moyen format (je ne suis plus certain), mais ça me semble dingue quand on voit ses photos, qui ont l'air d'avoir été prises souvent sur le vif et dans des conditions pas terribles.

*

S.H.

• Invité
« Réponse #4 le: 21 Avr, 2008, 14:17:36 pm »
Citation de: jeremy_paris
Il me semble avoir entendu qu'il utilisait un moyen format (je ne suis plus certain), mais ça me semble dingue quand on voit ses photos, qui ont l'air d'avoir été prises souvent sur le vif et dans des conditions pas terribles.
Il est aussi réputé pour utiliser (on peut dire maitriser) du Leica...

*

OLDNIKON

• Invité
« Réponse #5 le: 21 Avr, 2008, 16:35:24 pm »
Selgado utilisait du Leica M et surtout du Pentax 67.Prodigieux photographe,noir et blanc sublimes.

« Réponse #6 le: 21 Avr, 2008, 18:47:20 pm »
Bonsoir,

Bast les meubles sont saufs ;) puisque Sebastien Salgado a aussi utilisé du matériel Nikon (F,F2 et Nikormat EL) notamment dans un reportage sur la Bolivie et le Pérou, fait à la fin des années 70 pour Gamma.
Give me a "F"

Publicité