Publicité

*

jcho

• Invité
D5300 Sauvegarde & Réutilisation de réglages
« le: 14 Mai, 2016, 02:42:25 am »
Bonjour,

Je souhaite sauvegarder mes réglages afin de les utiliser au moment voulu.
Est-ce possible avec un D5300 ?
Si oui comment ?

merci
JC

Publicité

« Réponse #1 le: 14 Mai, 2016, 08:45:35 am »
Quels réglages souhaites-tu sauvegarder ?

Il est possible de sauvegarder les réglages du picture control (saturation, contraste, netteté...). Mais est-ce que tu vas vraiment t'amuser à changer le picture control selon le sujet ? Je préfère de très loin utiliser le format RAW et faire le développement avec un logiciel. Je n'utilise presque jamais le JPEG (et donc le picture control, le D-Lighting, la correction d'objectif... ne me sert à rien).

Pour le reste (temps de pose, ouverture du diaphragme, ISO), là aussi ça dépend du sujet et il faut donc modifier les réglages au cas par cas. Les appareils de la gamme au dessus proposent de mémoriser certains de ces réglages.

*

jcho

• Invité
« Réponse #2 le: 14 Mai, 2016, 16:27:10 pm »
Bonjour,
Ce sont des paramètres nécessaires pour du panoramique; sensibilité, Bracketing , ouverture, balance des blancs, Qualité  image etc...
Paramètres que je n'ai pas besoin en temps normal et que j'aimerai si possible rappeler lorsque j'en ai besoin ...
Merci pour votre réponse.

« Réponse #3 le: 14 Mai, 2016, 17:23:58 pm »
certains de ces réglages ne concernent que le JPEG (panoramique, balance des blancs, qualité d'image) et d'autres ont une infulence également sur le RAW (bracketing, ouverture...).

Le bouton "I" permet d'accéder rapidement aux différents réglages. Pour ma part, c'est ce bouton que j'utilise avec mon D5100. Tu peux aussi changer l'affectation du bouton FN. Pour ma part, je l'ai affecté aux ISO.

Sinon, je crois bien qu'il faudra passer à la gamme au dessus (gamme D7x00).

Publicité