Pour la vitesse et l'ouverture, ça ne fonctionne pas.
Pour le reste oui, mais on ne peut enregistrer qu'un seul set de réglages.
Pour l ouverture, vitesse et mode d exposition il faut utiliser le "réglage étendu"
comme j expliquait précédemment pour revenir a un réglage d origine mais
il faut le conserver "désactivé" car lorsque "activé" il va conserver le dernier
réglage!!! Perso je trouve sa un peu bof comme option.
Pour le réglage de "prise de vue" sa donne quand même 4 réglages prédéfinis !
Je pense qu il est un peu illusiore de penser avoir un "preset" pour chaques
situation! Perso je n en utilise que 3, soit un pour la photo en studio qui nécessite une balance des blanc affiné pour les flash de studio, une synchro flash déterminée et un iso fixe.
Un autre pour le flash "fill in" avec une balance des blancs "flash" un mode dexposition
"S" un iso 64 et un "réglage perso" "auto FP".
et une autre En mode A et auto iso pour tout le reste.
Personellement la grande majorité des paramètres ont été fixés et je n y
touche plus vraiment car plusieurs sont liés au Work flow!
En Raw les pictures control, Dlighting, bruit iso, vignettage, distortion
sa divient un peu inutile sur le boitier.
Le rôle des cartes, les formats d images, le profil colorimétrique ont n y
touche plus non plus.
La plupars des paramètres utiles sont accessibles en raccourcis sur le
boitier, comme le contrôle des iso, le type de af la balance des blanc
et naturellement les mode d expositionet les ouvertures et vitesse.
Il y a là a mon avis tout ce qu il faut pour maitriser les différentes situations!
Pour les quelques autres paramètres utiles a accéder rapidement
l onglet "menu personnalisé" prend toute sa pertinence pour ne pas avoir a naviger
au travers des différents menu même si malheureusement certaine fonctions
ne peuvent y être installés.
Naturellement chacun a sa façon de travailler mais je crois que de simplifier
son approche de pilotage du boirier en agissant d instinct sur les paramètres
source donne au photographe le loisir de mieux se concentrer sur la composition
de son image.