Publicité

Je partage un lien extrêmement utile avec vous : http://www.alpha-numerique.fr/index.php/logiciels/developpement-raw/lightroom/726-lightroom-prereglages-automatiques-par-boitier-et-sensibilite

Il montre comment on peut appliquer un débruitage spécifique en fonction de la valeur iso de chaque photo.

Je ne sais pas pour vous, mais moi ça va me faire gagner un temps précieux !

Publicité

Lien très utile : débruitage automatisé en fonction des iso
« Réponse #1 le: 23 Avr, 2016, 17:06:38 pm »
Je partage un lien extrêmement utile avec vous : http://www.alpha-numerique.fr/index.php/logiciels/developpement-raw/lightroom/726-lightroom-prereglages-automatiques-par-boitier-et-sensibilite

Il montre comment on peut appliquer un débruitage spécifique en fonction de la valeur iso de chaque photo.

Je ne sais pas pour vous, mais moi ça va me faire gagner un temps précieux !

Pas mal ca.
Mais un peu long à paramétrer .. il faudrait étalonner avec une photo a chaque valeur ISO ...

Jusqu'où est-il possible d'aller trop loin ?
Petit blog Tumblr, et mon projet 365, et bien sûr mon site web

« Réponse #2 le: 24 Avr, 2016, 10:30:20 am »
C est ce que j ai fait : réglage poir chaque valeur iso de mon boitier (donc pour chaque 1/3 de stop).
Ca prend du temps, mais c est fait une fois pour toutes, ca simplifie considerablement la retouche par la suite.

« Réponse #3 le: 25 Avr, 2016, 11:14:58 am »
C est ce que j ai fait : réglage poir chaque valeur iso de mon boitier (donc pour chaque 1/3 de stop).
Ca prend du temps, mais c est fait une fois pour toutes, ca simplifie considerablement la retouche par la suite.

Ca fait une 20aine de photos au final ... c'est pas la mort non plus c'est vrai.
Jusqu'où est-il possible d'aller trop loin ?
Petit blog Tumblr, et mon projet 365, et bien sûr mon site web

« Réponse #4 le: 26 Avr, 2016, 09:28:05 am »
Pour gagner encore plus de temps j'ai travaillé de la sorte :
1.Réglage des curseurs de réduction du bruit sur une photo à 800 iso (en-dessous je ne souhaite pas corriger le bruit)
2.Réglage des curseurs sur une photo "extrême" à 6400 iso
3.J'ai appliqué une loi linéaire pour le réglage des curseurs entre 800 et 6400 iso

Au final, je n'ai donc eu à régler finement les curseurs (et visuellement avec la photo à l'écran) que sur 2 photos. Le reste a été fait en moins de 5 minutes.

Publicité