En fait, dans ce kit il y a une seule source mais il y a aussi un réflecteur à placer en opposition pour éclairer le côté "à l'ombre".
On utilise en effet plutôt deux ou même trois sources : une de chaque côté et une au dessus ou à l'arrière. Et la difficulté pour gérer correctement les ombres augmente avec le nombre de sources.
Lumière flash ou continue, chacune a ses avantages.
Flash : très faible consommation, réglage de puissance très précis, forte puissance d'éclairage (à prix équivalent) chaleur dégagée négligeable.
Lumière continue : plus facile à régler "à l'oeil" puisqu'on voit immédiatement l'effet. En revanche les premiers prix n'ont pas de variateur de puissance, ce qui est un handicap. Chauffe un peu (led, fluo...)... ou beaucoup (ampoules à filament), et dans ce deuxième cas suffisamment pour dégrader le matériau des faces diffusantes, à éviter.
En éclairage continu, la température de couleur peut être soit aux environs. de 3.000K ("tungstène"), soit aux environs de 5.500 K, ("lumière du jour"). On peut choisir l'une ou l'autre, mais il ne faut pas les mélanger (ni avec la lumière provenant d'une fenêtre, par exemple). Les flashes sont aussi équilibrés Lumière du jour, et ils peuvent donc se mélanger avec les lampes Lumière du jour si besoin.