Publicité

[Pknew] Islande (suite et fin) en N/B
« le: 17 Avr, 2016, 11:21:33 am »
Une petite dernière hivernale avant d'attaquer le printemps.
C'est mon premier essai en N/B alors n'hésitez pas à critiquer.
PK

Publicité

« Réponse #1 le: 17 Avr, 2016, 13:30:40 pm »
Une bonne compo et un paysage plaisant. Par contre attention à ton traitement. Notamment dans l'angle en bas à droite où l'on voit ce qui ressemble au coup de pinceau localisé  .
Vendeur d'émotions!

« Réponse #2 le: 21 Avr, 2016, 09:55:00 am »
Une bonne compo et un paysage plaisant. Par contre attention à ton traitement. Notamment dans l'angle en bas à droite où l'on voit ce qui ressemble au coup de pinceau localisé  .
Merci Blopinou pour ton commentaire,
Oui, je me suis essayé au "dodge and burn", avec maladresse semble-t-il...
Est-ce mieux ainsi?

« Réponse #3 le: 21 Avr, 2016, 10:10:43 am »
Attention Alors. Le changement de luminosité doit être léger ou alors vraiment fluide. Ici la dureté de ton pinceau devais être un peu trop forte. En plus tu as un changement sur une zone plate donc c'est d'autant plus important. Tu utilises quelle technique? Les courbes ou la peinture? ou une autre parce qu'il en existe pas mal.

C'est vers le  Lögberg ce pont non?
Vendeur d'émotions!

« Réponse #4 le: 21 Avr, 2016, 11:06:31 am »
Attention Alors. Le changement de luminosité doit être léger ou alors vraiment fluide. Ici la dureté de ton pinceau devais être un peu trop forte. En plus tu as un changement sur une zone plate donc c'est d'autant plus important. Tu utilises quelle technique? Les courbes ou la peinture? ou une autre parce qu'il en existe pas mal.

C'est vers le  Lögberg ce pont non?
Oui, en fait si tu te tournes sur la gauche, tu vois l'ancien parlement de Thinkvellir! Je vois que tu connais ce beau pays.
J'ai utiliser le pinceau de retouche de LR6 mais peut-être de manière exagérée.
Un peu plus discret ici:

« Réponse #5 le: 21 Avr, 2016, 11:37:19 am »
C'est déjà mieux.
Oui j'y était en décembre de cette hiver. Vraiment un lieu magique. On a eu le droit à un super coucher de soleil et une série d'aurore sur le lac.
Vendeur d'émotions!

« Réponse #6 le: 21 Avr, 2016, 12:08:36 pm »
très jolie photo et je ne suis pas suffisamment compétent pour critiquer
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

« Réponse #7 le: 21 Avr, 2016, 17:00:37 pm »
Superbe photo Pknew.

La compo est superbe à mon goût, le noir est blanc est bien choisi, et le traitement rend pas mal du tout.
J'émetterais deux bémols quand même...

La première sur la ligne d'orizon et le pont, je trouve que ça penche légermement à droite?

La seconde, concernant le traitement : toutes tes lignes de fuites t’amènent à ce pont.
Je le trouve du coup pas assez en mis en avant, et je l'aurais peut être éclairci un peu?
D'ailleurs la rive d'en face également.
Concernant tes retouches au pinceau, j'aurais plus saupoudré que fait une bande, un peu comme des trous de lumière dans les nuages qui se reflètent sur la neige.

Voila, sinon, encore bravo.
Cordialement,

David.

« Réponse #8 le: 22 Avr, 2016, 10:58:00 am »
très jolie photo et je ne suis pas suffisamment compétent pour critiquer
Merci Sagarmatha pour ton appréciation!

« Réponse #9 le: 22 Avr, 2016, 11:12:12 am »
Superbe photo Pknew.

La compo est superbe à mon goût, le noir est blanc est bien choisi, et le traitement rend pas mal du tout.
J'émetterais deux bémols quand même...

La première sur la ligne d'orizon et le pont, je trouve que ça penche légermement à droite?

La seconde, concernant le traitement : toutes tes lignes de fuites t’amènent à ce pont.
Je le trouve du coup pas assez en mis en avant, et je l'aurais peut être éclairci un peu?
D'ailleurs la rive d'en face également.
Concernant tes retouches au pinceau, j'aurais plus saupoudré que fait une bande, un peu comme des trous de lumière dans les nuages qui se reflètent sur la neige.

Voila, sinon, encore bravo.
Merci David17 pour ton appréciation et tes remarques! :)

Initialement j'avais mis cette photo dans les "à jeter", puis j'ai essayé en N/B sans beaucoup de conviction, car je n'ai aucune expérience dans le domaine. J'ai tenu compte de tes observations dans cette 3ème version:

Redressé le pont
Essayé de l'éclaircir, mais il me semble que c'est un peu "too much"
Procédé par taches plus discrètes avec le pinceau de retouche
Un poil éclairci la rive d'en face.

Personnellement, je n'arrive pas à voir si cette version est meilleure, alors merci pour vos avis!

« Réponse #10 le: 22 Avr, 2016, 12:01:23 pm »
Pour moi c'est mieux, attends d'autres avis. :)
Cordialement,

David.

Publicité