Publicité

*

inkx

• Invité
Tamron SP 35mm vs Nikon 35mm 1.8 FX
« le: 04 Avr, 2016, 15:15:14 pm »
Bonjour à tous !

Actuellement j'ai un Sigma Art 35mm, j'adore cette focale qui pour moi est un peu soudé à mon boitier :)

Le problème c'est qu'il est gros et lourd, et pour un objo que j'aimerais garder tout le temps c'est un peu embêtant...
Du coup je vois deux solutions : le nouveau Tamron SP 35mm f1.8 ou alors le Nikon 25mm f1.8 G ED

Le Tamron est plus cher de 150€ bien qu'il soit stabilisé mais ce n'est pas quelque chose que je recherche spécialement.
J'ai beaucoup de mal à trouver des comparatif à savoir ce qu'il vaut hormis DxO qui le place un peu au dessus du Nikon.

Est ce que vous avez des retours personnels à apporter sur ce Tamron sachant que je n'ai jamais vraiment porté cette marque dans mon cœur bien que la gamme SP attire mon attention  ::)

Merci d'avance pour vos réponses ;D

Publicité

Re : Tamron SP 35mm vs Nikon 35mm 1.8 FX
« Réponse #1 le: 04 Avr, 2016, 15:39:20 pm »
Le Tamron semble meilleur que le Nikon et plus homogène que le Sigma. Il se classe juste entre les deux.

Moins d'aberrations chromatiques, de vignetage et de distorsion que les deux autres.

Diaphragme à 9 lames contre 7 pour le Nikon (et 9 pour le Sigma également).

150g de plus que le Nikon, mais 250g de moins que le Sigma.

Il a la stab en plus si je ne me trompe pas: pour moi, ça n'a aucune importance, mais peut-être que pour toi, ça peut compter.

A toi de voir si les images dispo te plaisent, voire si tu peux éventuellement le tester avant d'acheter, mais je me laisserais tenter par le Tamron à ta place. Cela dit, je ne suis pas à ta place puisque je préfère garder mon Sigma! ;D

Edit: par contre, diamètre de 80mm pour le Tamron, alors que tu trouves déjà le Sigma trop gros avec ses 77mm... Le Nikon est à 72mm. Et diamètre de filtre 58mm contre 67 pour les deux autres.
« Modifié: 04 Avr, 2016, 15:42:30 pm par Cynik »
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

*

inkx

• Invité
« Réponse #2 le: 04 Avr, 2016, 16:06:04 pm »
Merci Cynik !

La stab c'est un petit peu gadget pour mon utilisation je pense et ça fragilise un peu plus donc ce n'est vraiment pas un critère pour moi :)

Le problème c'est que même les images que je vois c'est toujours des images de pub ou de présentation donc forcement c'est toujours beau c'est pour ça que je cherche quelques avis d'utilisateurs.

J'aimerai bien le tester mais je sais pas trop comment m'en trouver un...

67mm de diamètre filtre ça fait un petit avantage au Tamron puisque mes filtres ND sont en 67mm même si j'ai des bagues d'adaptation :)

« Réponse #3 le: 04 Avr, 2016, 16:21:54 pm »
Tu es de quelle région? Il doit y avoir un magasin qui doit le proposer.
Vendeur d'émotions!

*

inkx

• Invité
Re : Re : Tamron SP 35mm vs Nikon 35mm 1.8 FX
« Réponse #4 le: 04 Avr, 2016, 16:50:52 pm »
Tu es de quelle région? Il doit y avoir un magasin qui doit le proposer.

Paris, oui il doit bien y en avoir mais je ne me suis jamais intéressé au prêt d'objectif d'autant plus que les fois ou j'ai vu des annonces de prêts je trouvais ça un peu cher et de l'argent en moins à mettre dans le cailloux... ;)

« Réponse #5 le: 04 Avr, 2016, 17:19:18 pm »
Pas une question de prêt. tu peux aller en boutique avec ton boitier et demander à tester l'objectif. tu repart avec ta carte mémoire et tu regarde chez toi les résultats.
Vendeur d'émotions!

*

inkx

• Invité
« Réponse #6 le: 05 Avr, 2016, 09:58:22 am »
ha oui, mais j'aurai quand même aimé faire deux trois tests avec trépied sur le même cadrage  faudra peut être que je me contente d'un peu moins en attendant les retours des possesseur du cailloux

Re : Re : Tamron SP 35mm vs Nikon 35mm 1.8 FX
« Réponse #7 le: 05 Avr, 2016, 15:16:01 pm »
ha oui, mais j'aurai quand même aimé faire deux trois tests avec trépied sur le même cadrage  faudra peut être que je me contente d'un peu moins en attendant les retours des possesseur du cailloux

Si tu tombes sur un magasin avec de bons vendeurs, c'est possible. A un moment j'hésitais entre 2 objectifs (nikon 24-120 vs sigma 24-105).
Je suis allé chez Missnumerique à Nancy, le vendeur m'a laissé essayé les objectifs pendant au moins 20 minutes, et il n'était pas à me surveiller toutes les 30 secondes.

Présente la chose comme celà au vendeur "je suis certain de vouloir acheter un de ces 2 cailloux, je ne pourrai me décier que si vous me laissez essayer". Il comprendra vite son intérêt. Au pire si tu n'es convaincu par aucun des deux, tu repars en lui disant "I'll be back!"

*

inkx

• Invité
« Réponse #8 le: 06 Avr, 2016, 13:46:22 pm »
Je crois que je vais faire ça de toute façon j'ai pas vraiment d'autre choix pour me faire mon avis :)

« Réponse #9 le: 17 Avr, 2016, 22:46:48 pm »
Le problème c'est qu'il est gros et lourd, et pour un objo que j'aimerais garder tout le temps c'est un peu embêtant...
Je me suis trouvé exactement dans la même situation que toi, le 35 étant pour moi une focale pour barouder, donc forcément discrète, peu encombrante et légère.
J'ai fait le choix du Nikon juste avant de partir en vacances il y a 15 jours et j'en suis enchanté, cela correspond exactement à ce que je recherchais.

« Réponse #10 le: 17 Avr, 2016, 22:48:51 pm »
Si ça peut aider...

Publicité