Publicité

Quel synchro pour flash avec câbles et d750 ?
« le: 06 Avr, 2016, 21:11:53 pm »
Avec mon fils, on s'est un petit plaisir avec un kit lampe flash et parapluie.
Mais, on a complètement zappè le fait que le d750 n'a pas de prise pour synchroniser les flashs avec câbles.
Et les vendeurs, pourtant là où j'ai acheté mon appareil, se sont contenter d'encaisser...

Bref, en attendant l'arrivée des Yongnuo et des émetteurs, nous voilà à la recherche d'une solution pas trop onéreuse pour synchroniser en plus nos Sirius 160 avec câbles avec le d750.
« Modifié: 06 Avr, 2016, 22:27:30 pm par Janmilena »

Publicité

Re : Quel synchro pour flash avec câbles et d750 ?
« Réponse #1 le: 06 Avr, 2016, 22:34:06 pm »
Il me semble que c'est tout bonnement impossible. Un petit coup de flash embarqué si tu as une cellule sur tes autres flash.
Vendeur d'émotions!

« Réponse #2 le: 07 Avr, 2016, 01:06:34 am »
Un sabot avec prise PC à mettre dans la griffe flash.
C'est ce que je fais avec le D600 et le BL 400 Metz.
Un objet comme sur les liens qui suivent.

http://www.amazon.fr/SC-2-Adaptateur-Pentax-Olympus-appareil/dp/B004HS9BBK

http://www.amazon.fr/Sabot-synchro-flash-Pentax-Olympus/dp/B005LVI5TQ

Re : Re : Quel synchro pour flash avec câbles et d750 ?
« Réponse #3 le: 07 Avr, 2016, 07:07:12 am »
Un sabot avec prise PC à mettre dans la griffe flash.
C'est ce que je fais avec le D600 et le BL 400 Metz.
Un objet comme sur les liens qui suivent.

http://www.amazon.fr/SC-2-Adaptateur-Pentax-Olympus-appareil/dp/B004HS9BBK

http://www.amazon.fr/Sabot-synchro-flash-Pentax-Olympus/dp/B005LVI5TQ

God morgon,

Oui, c'est effectivement une solution pour 1 flash studio.

En farfouillant dans la toile, j'ai vu qu'il y a des solutions radiocommandées ou moins onéreuses mais avec moins de portée sur le mode émetteur / récepteurs.

Je cherche une solution polyvalente pour synchroniser x flashs - cobra ou studio.
J'ai vu pour l'instant Phottix Odin ( à l'appellation très scandinaves sans doute pour éclairer le Valhalla ).
Et les petits Suisses Elinchrom
...

Je n'arrive pas à savoir si les récepteurs Yongnuo YN622n dispose d'une sortie synchro câble ce qui permettrait l'alternative sabot ou câble ?

« Réponse #4 le: 07 Avr, 2016, 09:13:15 am »
MAis tu veux que ça remplace tes yongnuo? Je comprends plus rien dans ton idée.
Bref pour répondre sur les Y622 n Ils disposent bien d"une prise de synchro. J'ai vérifié sur les miens ce matin.
Vendeur d'émotions!

« Réponse #6 le: 07 Avr, 2016, 10:37:06 am »
Les flashes de studio sont en général équipés d'une cellule photosensible intégrée, qui détecte l'éclair d'un autre flash et déclenche en synchro, sans câble.

Tu peux monter un flash Cobra sur la griffe du boitier, le régler à puissance mini et orienter sa tête sur un côté ; le tout pour qu'il déclenche les autres flashes mais ne participe pas à l'éclairage du sujet.

Sinon, tu as l'accessoire Nikon AS-15, pour connecter l'un des flashes par câble synchro. L'autre flash sera déclenché par celui qui est câblé.

Un tutoriel NP qui fait le tour de la question :
http://www.nikonpassion.com/tutoriel-comment-declencher-flash-distance-modes-accessoires/
« Modifié: 07 Avr, 2016, 10:41:36 am par Weepbitterly »

« Réponse #7 le: 07 Avr, 2016, 19:11:11 pm »
MAis tu veux que ça remplace tes yongnuo? Je comprends plus rien dans ton idée.
Bref pour répondre sur les Y622 n Ils disposent bien d"une prise de synchro. J'ai vérifié sur les miens ce matin.

Je n'ai pas qu'une idée, c'est pour cela que j'ouvert un autre post...
Les Yongnuo restent donc d'actu pour opérer à l'extèrieur...

Et du coup si les Yongnuo 622 ont une connection pour oeuvrer avec câble, ce sera du bonus...

« Réponse #8 le: 07 Avr, 2016, 19:30:08 pm »
Je n'arrive pas à savoir si les récepteurs Yongnuo YN622n dispose d'une sortie synchro câble ce qui permettrait l'alternative sabot ou câble ?

Je confirme, ils l'ont.

On peut donc déclencher des flashes de studio avec les YN 622 en récepteurs, reliés aux flashes par une câble court. Il faut juste acheter le bon câble, et donc vérifier la prise côté flash, qui peut être du synchro X aussi, ou du jack 3.5mm, le plus fréquent, ou plus rarement du jack 2.5mm ou du jack 6.35mm.

« Réponse #9 le: 07 Avr, 2016, 19:54:48 pm »
Je confirme, ils l'ont.

On peut donc déclencher des flashes de studio avec les YN 622 en récepteurs, reliés aux flashes par une câble court. Il faut juste acheter le bon câble, et donc vérifier la prise côté flash, qui peut être du synchro X aussi, ou du jack 3.5mm, le plus fréquent, ou plus rarement du jack 2.5mm ou du jack 6.35mm.

Merci à toi pour tes reponses et tes conseils, toujours avisés.

« Réponse #10 le: 07 Avr, 2016, 22:54:18 pm »
YW :D

« Réponse #11 le: 10 Avr, 2016, 11:23:49 am »
Voilà, les 622  et le tx sont arrivés hier et je viens de tester, avec une transmission câble d'un 622 vers flash studio, ça marche  :)

Publicité