Publicité

[DidierRopers] Zacharie
« le: 12 Avr, 2016, 17:09:54 pm »
A l'entrée d'un marché de Porto, Zacharie accompagne son père et fait craquer les touristes !

Publicité

Re : [DidierRopers] Zacharie
« Réponse #1 le: 12 Avr, 2016, 18:17:51 pm »
C'est un regard captivant. Très Intense et très pertinent. L'instant est bien saisi et l'ambiance aussi que l'on devine.
La clarté du visage ( peut-être légèrement accentuée ? ) et sa régularité tranchent avec les tissus plus foncés et les détails un peu bohème, mais cela n'est peut être pas le mot adéquat ?

Ce qui est aussi intéressant, c'est le fait d'avoir comme plusieurs lignes sur cliché, qui partiraient de ces yeux magnifiques, Un peu comme en étoile. Mais ce n'est qu'une idée.

Re : [DidierRopers] Zacharie
« Réponse #2 le: 12 Avr, 2016, 20:31:46 pm »
Merci pour ce commentaire détaillé.
Le post-traitement est minimal et a consisté en une simple courbe en S qui contribue en effet à faire ressortir les hautes lumières, donc le visage bien éclairé ;)

Re : [DidierRopers] Zacharie
« Réponse #3 le: 12 Avr, 2016, 22:03:11 pm »
Je suis bluffé par la colorimétrie très juste de cette photo pourtant faite dans des conditions de lumière difficiles.

Re : [DidierRopers] Zacharie
« Réponse #4 le: 12 Avr, 2016, 22:07:28 pm »
En fait, c'est assez trompeur : les conditions étaient plutôt bonnes.
Sensibilité de base, f/4, 1/320s et à l'ombre découverte.
Mais je viens de passer une semaine à Porto en compagnie de ce nouveau petit 35mm et je me suis éclaté comme un gamin. Retour aux sources ;)

Publicité