Publicité

[patricedx] balcons
« le: 10 Avr, 2016, 21:03:51 pm »
à Bruxelles les fenêtres sont souvent munies de balcons...
ici un essai... je joue sur la perspective et le rythme généré par l'enfilade. le post-traitement est sous HDR effex-pro2 en plugin de LR.. il est poussé mais je lui trouve un effet "gravure" assez intéressant. : en fait un double traitement : passage en nb, HRD sous effex, retour sur LR réglages divers, puis retraitement HDR

nikon D7000 - AFS nikkor 18 -105 VR + AFS Nikkor 35 1.8 DX G - AFS Nikkor 50 1.8 G - Tokina 11-16 F2.8 - Sigma 18-35 1.8 ART - Tamron SP-AF 90 mm f/2.8 macro Di - Gimp - lightroom 5.7
http://patricedx.blogspot.be - https://www.flickr.com/photos/patricedx/

Publicité

Re : [patricedx] balcons
« Réponse #1 le: 11 Avr, 2016, 09:57:22 am »
Hello,

Ça sort bien ce double HDR, le petit côté gravure est bien dosé. Je suis moins convaincu par la partie ciel/nuages. À mon avis il aurait fallu l'isoler et lui appliquer un traitement plus doux qui mettrait mieux en évidence l'enfilade des révèrbères qui est très intéressante. Les nuages au centre y gagneraient aussi. Le cadrage aérien me plaît beaucoup.
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

« Réponse #2 le: 11 Avr, 2016, 13:49:01 pm »
Salut Patrice,

J'aime beaucoup cette photo, les balcons sont bien mis en valeur par l'angle de prise de vue, et le traitement HDR est sympa, bien qu'un poil prononcé.
Les fuyantes sont interessantes, mais également l'alignement des lampadaires comme le dit Jojo.
J'aurais tout de même cadré un poil plus bas, histoire d'avoir la fenêtre sous le balcon en entier.
Cela aurait placé ton balcon plus sur le deuxième tiers supérieur de la photo, et aurait permis d'avoir plus d'air sous ton dernier lampadaire.

Concernant les nuages, je rejoins Jojo, ça manque de douceur sur cette partie. ;)
Cordialement,

David.

« Réponse #3 le: 12 Avr, 2016, 22:23:50 pm »
C'est intéressant, mais je suis gênée par l'aspect du ciel, et aussi par la texture " mâchouillée " sous le balcon qui crée un effet assez étrange.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Publicité