Publicité

*

Rustoff

• Invité
Bonjour,

L'obturateur dont référence mentionnée ci-dessus a été écrasé dans son étui. J'ai contacté Nikkon Belgium pour me fournir lapièce détachée défectueuse (une bague avec des petits palets qui se referme et qui s'adapte sur l'objectif) hélàs, en Belgique Nikkon ne distribue pas les pièces détachées aux particuliers, mais uniquement aux fabricants.
Bien que l'appareil foctionne encore, j'ai demandé un devispour la réparation auprès de leur service après-vente ( firme Procirep agréée par Nikon) et là on me réclame 205 € pour la réparation (alors que le coût de l'appareil en valait 299 en 2005).
J'ai refusé de faire réparer l'appareil en invoquant la raison que le prix est abusif par rapport aux prix de vente d'autres appareils.
Je lance un appel à toute personne susceptible de pouvoir m'indiquer où obtenir cette pièce à un prix raisonable.
Bien à vous...

Publicité

Nikkor 5X optical zoom - 6.3-31.4 mm 1: 2.9-5.0 pour coolpix L101
« Réponse #1 le: 11 Avr, 2008, 09:34:57 am »
Le problème des compacts c'est que souvent quand survient un problème quand la garantie a expiré il est moins cher d'acheter un appareil neuf car les tarifs de réparation sont vite disproportionnés par rapport à la valeur du matériel neuf (plus récent et plus performant ET sous garantie)…

Bienvenue à l'époque du jetable ;)

Buzzz

Publicité