Re : [Blopinou] La danseuse.
« Réponse #15 le: 26 mars, 2016, 14:10:48 pm »
Hello Blopinou,
Bravo, très bon pour moi : les deux.
La couleur est particulièrement réussie à mon goût et le N&B très beau.
Il ne faut surtout pas montrer les jambes, c'est évident !!
Quel beau sujet que ces danseuses, depuis Degas, je ne m'en suis jamais remis !!! :D :)
Marc.

Re : [Blopinou] La danseuse.
« Réponse #16 le: 26 mars, 2016, 17:23:43 pm »
Angle de prise de vue audacieux, belle lumière.
Je suis moins convaincu par la position des bras qui sont exagérément raccourcis par la perspective et qui apparaissent assez massifs, un comble pour une image censée exprimer la légèreté personnifiée par la danse.  Les bras très légèrement fléchis et le dos des mains apparent au lieu de la paume et je crois que c'aurait été bien mieux de ce point de vue.
 ;)
Je suis assez perplexe devant cette photo, la mousseline sur le fond noir est intéressante, mais la position des bras ne me plait pas trop. De plus en y regardant de plus près, les deux bras me semble beaucoup trop symétrique bague, bracelet, position des doigts ombres etc ... je dirais bien qu'il y a un petit coup de photoshop la dessous ...

+1  La symétrie est totale sur le tutu, les bras et les mains (observez la position des doigts, et les ombres). Ca sent la symétrie par rapport à un axe vertical. A priori, je dirais que c'est la partie gauche qui a été clonée, inversé et placée à droite.

Rien à redire là-dessus, c'est un de mes dadas. Mais qu'as-tu voulu faire?
« Modifié: 26 mars, 2016, 17:32:06 pm par Philphil »
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

Re : [Blopinou] La danseuse.
« Réponse #17 le: 27 mars, 2016, 20:10:55 pm »
En fait la prise de cette photo n'étais pas préparée et c'est un "instantané". Le modèle qui part en délire et qui se mets à faire n'importe quoi pour décompresser. Bref elle veut imiter les danseuses et se mets à saluer. Je déclenche et vois cette image sur l'écran arrière. Sauf que devant mon ordi, trop d'imperfections, la symétrie n'est pas exacte et la position ne me plait pas. Du coup effectivement j'ai reprit un bout de la partie gauche pour la remettre à droite. J'ai ensuite adapté ça car j'axe de prise de vue n'est pas parfaitement au centre. Voilà. pour moi pas spécialement d’intention. juste l'envie de créer une image agréable à regarder, sans message particulier. Je penses que oui elle n'est pas parfaite et que j'aurais pu retravailler les bagues, bracelet et ombres, mais j'aime aussi ce moment où l'observateur attentif va "remarquer" ses détails. 
Vendeur d'émotions!