Re : Re : Re : Re : [Philphil]Xénomorphe.
« Réponse #15 le: 23 févr., 2016, 19:32:10 pm »
...erreur...
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Re : Re : [Philphil]Xénomorphe.
« Réponse #16 le: 23 févr., 2016, 19:53:27 pm »
:O A propos, elle avait quoi sur le corps ?
De l'argile.
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

Re : Re : Re : [Philphil]Xénomorphe.
« Réponse #17 le: 24 févr., 2016, 12:24:21 pm »
De l'argile.
En plus c'est bon pour la peau !
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Re : [Philphil]Xénomorphe.
« Réponse #18 le: 25 févr., 2016, 13:52:47 pm »
Ah, j'ai bientôt un shooting Argile !
Tu achète où l'argile (si ce n'est pas un secret ?) Et en quelle quantité pour recouvrir tout un corps ?
Pierre

Re : Re : [Philphil]Xénomorphe.
« Réponse #19 le: 25 févr., 2016, 15:04:35 pm »
Ah, j'ai bientôt un shooting Argile !
Tu achète où l'argile (si ce n'est pas un secret ?) Et en quelle quantité pour recouvrir tout un corps ?
Pierre

Je prends de l'argile blanche à poterie. Il faut éviter l'argile rouge qui va colorer la peau et faire des taches partout.
Ca se vend en pains de plusieurs kilos dans les magasins d'art plastique. Si tu habites en RP, il y en a au BHV ou cher Rougie & Plé, mais un recherche sur internet te permettra d'en trouver ailleurs.
Avec un pain, tu peux préparer largement de quoi faire une séance.  Ca se conserve très bien dans un seau à chantier avec couvercle.

La préparation: il faut émietter le pain par petits bouts (environ la valeur d'une noix) et mélanger dans le seau avec de l'eau. Et passer au mixer (un mixer un peu usagé fera l'affaire mais sinon il eut resservir pour la cuisine si tu ne l'as pas fait griller en mixant l'argile).  Il faut obtenir une pâte très souple, un peu comme une purée presque liquide comme on en servait dans les cantines scolaires.
Mettre une bâche sur le sol, sos le support éventuel (papier de fond). Le mieux est de pouvoir utiliser un sol lavable.

Le mieux est de pouvoir chauffer cette pâte (environ 40° C pas plus) avant de demander à ton modèle de s'enduire.  Et le studio doit être très bien chauffé.
Pourquoi? Parce que le contact de l'argile froide est très désagréable. Ensuite, l'eau contenue dans l'argile va s'évaporer rapidement au contact de la chaleur corporelle. Et toute évaporation produit du froid. Recouvert de cette gangue, ton modèle risque de grelotter et la séance peut devenir un véritable supplice.

Ces précautions prises, une séance d'argile peut être d'une grande sensualité.  Le premier contact avec l'argile tiède est très agréable pour le modèle, c'est quand ça commence à sécher que ça se gâte, il faut alors rassurer ton modèle et lui expliquer que c'est à partir de ce moment-là que le rendu sera le plus beau.

Attention aussi au rendu des couleurs: c'est gris, c'est très gris et toute portion de peau apparente va prendre une désagréable couleur orangée sur les images.  Recouvrement intégral nécessaire! Un de mes modèles hésitait à s'enduire le sexe de cette mixture, je lui ai expliqué que dans ce cas on ne verrait que ça, ce qui l'a convaincue. Un travail de retouche important est nécessaire par la suite.

Prévois un ou deux gants de toilettes pour enlever un éventuel surplus, des cotons-tiges et des cotons démaquillants au cas où il y en aurait dans les yeux.
En fin de séance, prévoir de quoi prendre une longue douche et un peignoir bien chaud pour ton modèle. 

Prévoir aussi que, inévitablement tu seras amené à t'approcher pour rectifier une mèche de cheveux, une pose, et tu vas très vite en avoir sur les doigts (même en ne tripotant pas ton modèle   >:D ) et que ton appareil photo va se retrouver plein d'argile. Solution, un seau d'eau pour te rincer les mains et une serviette avant de reprendre le boîtier, mais dans le feu de l'action (il faut aller vite) tu en mettras sur ton boîtier.  Je me souviens avoir terminé une séance avec un boîtier presque entièrement gris. Attention! L'argile sèche est une poussière très fine qui rentre partout !  :lol:  Pas de changement d'objectif pendant la séance ! Ou alors deux boîtiers. Ce type de séance n'est pas recommandé aux maniaques du matériel.

Ou alors, tu prends un assistant.

Voilà, je t'ai (presque) tout expliqué. Le reste n'est que petits secrets de fabrication qui tiennent au style de chacun.  ;)
Si tu fais ça, tu me raconteras ?  Tu peux m'envoyer un  MP.   ;)
« Modifié: 25 févr., 2016, 15:08:39 pm par Philphil »
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

Re : [Philphil]Xénomorphe.
« Réponse #20 le: 25 févr., 2016, 15:26:04 pm »
Moi qui croyais que c'est tout simple.
En chantier ...

Re : [Philphil]Xénomorphe.
« Réponse #21 le: 25 févr., 2016, 15:53:32 pm »
Mvouais... ::)

J'aurai juste jeté le contenu du seau sur le modèle et déclenché à ce moment-là. ^-^

Evidemment, si on se loupe, difficile de recommencer. :|

C'est là qu'on apprécie la rafale à 10i/s sur 200 images. ;D
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Re : [Philphil]Xénomorphe.
« Réponse #22 le: 25 févr., 2016, 16:30:19 pm »
Impressionnant. Le travail de composition et l'éclairage, comme le résultat.
J'ignore si l'argile est mélangée à d'autres composants pour donner ces effets de couleurs et de matières. mais on ne va pas demander tous les secrets.

Même si la position du bras gauche est naturelle, la perception visuelle est particulière.
Mais c'est une jolie créature, dont la posture pourrait faire penser à la fois à un prédateur qui "marque l'arrêt" et à une athlète dans les starting-blocks, prête à bondir.
..prudence..donc  :)

Re : Re : [Philphil]Xénomorphe.
« Réponse #23 le: 25 févr., 2016, 18:17:21 pm »
Mvouais... ::)

J'aurai juste jeté le contenu du seau sur le modèle et déclenché à ce moment-là. ^-^

Evidemment, si on se loupe, difficile de recommencer. :|

C'est là qu'on apprécie la rafale à 10i/s sur 200 images. ;D

Tu me donnes des idées....  :)
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

Re : [Philphil]Xénomorphe.
« Réponse #24 le: 25 févr., 2016, 21:42:19 pm »
Bon je vais la tremper dans une cuve d'argile et l'accrocher à un fil à linge avec des épingles, ça doit marcher aussi
à mon avis
 :lol:

Re : [Philphil]Xénomorphe.
« Réponse #25 le: 26 févr., 2016, 07:52:36 am »
Après avoir contaminé Didier, v'là qu'Pierre succombe à son tour. :lol:

D'un autre côté, elles ont l'air d'aimer ça, alors... ::)
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Re : [Philphil]Xénomorphe.
« Réponse #26 le: 27 févr., 2016, 10:08:22 am »
Sympa

Re : [Philphil]Xénomorphe.
« Réponse #27 le: 18 mars, 2016, 23:15:40 pm »
Hello,

Je l'avais loupé celle-ci ! Bien entendu, je pense de suite à Alien  (mais pourquoi retourne-t-elle chercher le chat c'te nouille ?!?! Digression, désolé  ;)  )   Est-ce la bonne catégorie? On s'en fout, le boulot est  certainement énorme et le résultat incroyable !

PS qu'en pense la modèle ?  :lol: