Publicité

Défaut Objectif
« le: 20 Mar, 2016, 15:09:01 pm »
Bonjour

J'ai une question concernant mon Objectif Tamron 18-270
lorsque je le mets sur mon boitier (où sur un autre..)
un message d'erreur s'affiche : "Objectif non monté "
Comment cela se fait'il et comment y remédier

Merci d'avance =)
"La mémoire est le meilleur appareil photo qui soit."
[ Kevin Spacey ]

Publicité

Re : Défaut Objectif
« Réponse #1 le: 20 Mar, 2016, 17:48:54 pm »
Bonjour
Sur quel boitier :?:
Commence par nettoyer les contacts de l'objectif et du boitier ;)
EL / F2S / F801 / F4E / F5 / D2Xs / D800 & E / D610
8/3.5 - 14-24/2.8 - 17-55/2.8 ED - 28-70/2.6-2.8 - 50/1.8 - 55/2.8 - 105/2.8 & 2 DC - 70-200/2.8 ED - 180/2.8 ED - 200/5.6 Medical - 120-300/2.8 ED - 500/4 ED & 8 - AF TC-16A - Pluto trigger

« Réponse #2 le: 20 Mar, 2016, 18:06:06 pm »
Bonjour ,

Cela peut provenir en effet d'un problème de contact entre l'objectif et le boitier.
- Est-ce que l'objectif a bien été clipsé sur le boitier ( bruit au verrouillage ? )
- Les micro contacts de l'objectif et ceux du coté du boitier sont ils propres / nettoyés ?
- L'ensemble objectif/boitier aurait -il subi une chute, un choc ? ( pièces cassées ou tordues ? )
- Le boitier , c'est un Nikon D60 ?    idem sur un autre...  : autre boitier ? ou autre objectif  , et lequel ?
- Des tests ont ils été faits avec un autre objectif sur ces boitiers ?

Re : Re : Défaut Objectif
« Réponse #3 le: 20 Mar, 2016, 21:26:25 pm »
Bonjour
Sur quel boitier :?:
Commence par nettoyer les contacts de l'objectif et du boitier ;)

Bonsoir =)
Sur le D5300, il me le faisait également sur le d60.
C'est ce que je faisais, je passai un coup de chiffonnette sur les contactes et cela fonctionné, mais là plus moyen.. =(
[ Kevin Spacey ]

Re : Re : Défaut Objectif
« Réponse #4 le: 20 Mar, 2016, 21:37:12 pm »
Bonjour ,

Cela peut provenir en effet d'un problème de contact entre l'objectif et le boitier.
- Est-ce que l'objectif a bien été clipsé sur le boitier ( bruit au verrouillage ? )
- Les micro contacts de l'objectif et ceux du coté du boitier sont ils propres / nettoyés ?
- L'ensemble objectif/boitier aurait -il subi une chute, un choc ? ( pièces cassées ou tordues ? )
- Le boitier , c'est un Nikon D60 ?    idem sur un autre...  : autre boitier ? ou autre objectif  , et lequel ?
- Des tests ont ils été faits avec un autre objectif sur ces boitiers ?

Bonsoir

Oui il est bien fixé. Au début, après chaque coup de nettoyage (qui était nécessaire dès lorsque je voulais l'utiliser),
ca re-fonctionné mais la plus rien..
Y a t'il un " Nettoyage type" à effectuer ? Non jamais tombé ni cogné .
Mon boitier actuel un D5300, et l'ancien D60, mais c'est le seul objectif qui a ce défaut (sur les deux boîtiers),
tout mes autres objectifs fonctionnent très bien sur les deux boîtiers.
[ Kevin Spacey ]

« Réponse #5 le: 26 Mar, 2016, 17:57:24 pm »
D'après les indications :
- ce problème se présente principalement lors de l'utilisation du Tamron 18-270mm
- se produisait déjà lors de l'utilisation avec un autre boitier, le D60
- nécessitait à chaque utilisation un coup de nettoyage ?

Le fait de devoir le nettoyer à chaque utilisation n'était déjà pas normal et aurait dû alerter.

Ce Tamron "ultrazoom" est-il encore sous garantie ? Si oui, ne pas hésiter à contacter le SAV.

Sinon, selon le prix de cet objectif, une réparation est-elle envisageable ?

Y a t'il un " Nettoyage type" à effectuer ?
voici par exemple un lien à propos du nettoyage des contacts d'un objectif, mais pour un cas "normal"
et pas un cas répétitif comme décrit ici.
alcool isopropylique, ou essayer avec souflette à air, avant spray à air...mais bon.
http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=3909.0#msg118529

Avec ce range, je veux dire cette très grande amplitude 18-270mm, certains peuvent
l'utilser "a demeure" sur le même boitier. Si cela a été le cas, par exemple avec le D60,
est-ce que le problème se manifestait également , même après avoir fonctionné un moment,
ou est-ce après chaque démontage-montage, que le problème se produisait ?

« Réponse #6 le: 26 Mar, 2016, 18:27:57 pm »
D'après les indications :
- ce problème se présente principalement lors de l'utilisation du Tamron 18-270mm
- se produisait déjà lors de l'utilisation avec un autre boitier, le D60
- nécessitait à chaque utilisation un coup de nettoyage ?

Le fait de devoir le nettoyer à chaque utilisation n'était déjà pas normal et aurait dû alerter.

Ce Tamron "ultrazoom" est-il encore sous garantie ? Si oui, ne pas hésiter à contacter le SAV.

Sinon, selon le prix de cet objectif, une réparation est-elle envisageable ?
voici par exemple un lien à propos du nettoyage des contacts d'un objectif, mais pour un cas "normal"
et pas un cas répétitif comme décrit ici.
alcool isopropylique, ou essayer avec souflette à air, avant spray à air...mais bon.
http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=3909.0#msg118529

Avec ce range, je veux dire cette très grande amplitude 18-270mm, certains peuvent
l'utilser "a demeure" sur le même boitier. Si cela a été le cas, par exemple avec le D60,
est-ce que le problème se manifestait également , même après avoir fonctionné un moment,
ou est-ce après chaque démontage-montage, que le problème se produisait ?

Vous avez exactement tout compris =)

Non malheureusement plus de garantie, sinon je l'aurai déjà rendu au SAV =(
Tout au début je n'avais pas de souci, et c’était effectivement après chaque démontage-montage, maintenant, si j arrive a ce qu'il soit connecté, au bout de quelques second le message d’erreur ré-apparaît :(
Je souhaiterai aussi le faire réparer si c'est possible, je trouve sa grande amplitude 18-270 mm bien pratique =)
mais où ?...
[ Kevin Spacey ]

Publicité