Re : Re : Re : Aide pour inspection avant achat d'un F3
« Réponse #15 le: 18 Fév, 2016, 12:17:43 pm »
Nikon assure encore le service du F3 et j'ai fait changer toute l’électronique -il y a 2-3 ans- pour 150SGD

Il y a 2/3 ans et à Singapour! Parce qu'en France, il y a belle lurette que le SAV Nikon France ne le répare plus.
La politique Nikon est: on refuse tout matériel de plus de 10 ans d'âge.
Heureusement nous avons des réparateurs indépendants, souvent plus compétents que les SAV de marques.
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Re : Re : Re : Aide pour inspection avant achat d'un F3
« Réponse #16 le: 18 Fév, 2016, 21:47:14 pm »
Nikon assure encore le service du F3 et j'ai fait changer toute l’électronique -il y a 2-3 ans- pour 150SGD
Je l'ai utilise en navigation longue (tdm), en montagne, dans la jungle sous la pluie, il a pris des coups aussi bref il est costaud.

a noter que seul le temps de pose est géré par la partie électronique, le reste (mouvement etc..)est mécanique.

Bonsoir !
ou c'est que l'on peut s'adresser pour la révision de la partie électrique d'un F3

Re : Re : Re : Re : Aide pour inspection avant achat d'un F3
« Réponse #17 le: 19 Fév, 2016, 07:59:30 am »
Bonsoir !
ou c'est que l'on peut s'adresser pour la révision de la partie électrique d'un F3

Je suis allé au centre nikon de Singapour (enfin un ami) a l'epoque j'habitais jakarta, le prix des pieces + main d'oeuvre a du me couter un peu moins de 200 euros.
http://www.nikon.com.sg/en_SG/service/service_centers

Re : Aide pour inspection avant achat d'un F3
« Réponse #18 le: 20 Fév, 2016, 20:52:32 pm »
Salut tousses
je viens de lire toutes les questions réponses de ce fil et comme partout y a du bon et du zarbi. Faudrait pas sombrer dans la parano, un F3 avec des rideaux troués, y en a sans doute (peut être) mais si peu, des F3 fatigués, ça existe, la scoumoune aussi, mais si on suit les conseils de base, le choix d'un F3 n'est vraiment pas risqué. Relire les conseils de Stratojs et autres afficionaios et s'engager, les risques sont minimes. Quant aux objos, tout lui va, sauf les AFG et bien sûr les DX destinés à la pellicule virtuelle 18x24. Les maniaques peuvent même en faire un AF, moyennant pas mal de roros! Good luck!

*

Actoras

• Invité
« Réponse #19 le: 07 Mar, 2016, 18:31:06 pm »
Merci à tous et désolé de ne pas avoir répondu immédiatement, mais un seul mot : "prépa" ...  :-\
Donc du coup j'ai réalisé l'achat, il est (semble?) en bon état effectivement (faut changer les piles) et je suis super content de l'achat !
Maintenant il ne me reste plus qu'a trouver des objectifs !

« Réponse #20 le: 07 Mar, 2016, 19:58:11 pm »
Bravo pour cet achat, il faudra nous poster ici même une photo de ce beau boitier!
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

*

Actoras

• Invité
« Réponse #21 le: 12 Mar, 2016, 19:48:39 pm »
Voilà la bête !

« Réponse #22 le: 12 Mar, 2016, 20:24:12 pm »
Impec, un bon nettoyage à sec avec une vieille brosse à dents s'impose! Il aura l'air neuf.  ;)

*

ralfeujène

• Invité
« Réponse #23 le: 14 Mar, 2016, 18:36:07 pm »
 Si cette info peut etre utile voici ma petite expérience.    Je possède un F3 depuis peu ( c'est vrai que c'est un super boitier mais moins maniable que le FE. Sur mon F3 j'ai un problème tout nouveau: l'obturateur ne fonctionne plus depuis deux jours ( je suppose qu'il y a un mauvais contact dans le déclencheur qui a pris du jeux car avec le retardateur l'automatisme fonctionne à toute les vitesses).   Le viseur HP avec la visée plein format est vraiment super!   

« Réponse #24 le: 14 Mar, 2016, 18:43:17 pm »
C'est probablement le circuit qui se trouve sous le déclencheur, consulter la liste suivante:
http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=124693.0

*

ralfeujène

• Invité
« Réponse #25 le: 14 Mar, 2016, 19:12:47 pm »
Merci et bravo pour la réactivité: Je vais tenter de poser le boitier chez un  réparateurs lyonnais ou grenoblois.