Bonjour à tous,
J'imagine que je ne dois pas être le premier à poser ce genre de question. Avant toute chose, je tiens à préciser que j'ai lu les posts concernant le choix du matériel

Si je viens vers vous aujourd'hui, c'est pour avoir un avis plus précis concernant la différence entre certains modèles.
Il y a un peu plus de 3 ans, je faisais l'acquisition d'un Nikon D3100 pour découvrir les joies de la photographie.
Aujourd'hui, j'ai comme l'impression d'avoir fait le tour de ce D3100 (techniquement bien sûr

) et j'aimerais investir dans un modèle un peu plus récent et surtout plus performant.
J'ai fais quelques recherches et j'hésite fortement. J'aimerais rester en APS-C car j'avais acheté un objectif Tamron 17-50 F2.8 en remplacement de celui que j'avais reçu dans le kit.
Après quelques recherches et en fonction des mes moyens, je pense que mes choix se limitent aux D7000 ou D5500. Que me conseillez-vous comme bon remplaçant, en sachant que j'apprends encore chaque jour et que j'aimerais simplement un appareil qui puisse éventuellement une meilleur qualité d'image mais surtout à jour techniquement.
Par exemple, sur le D3100, l'écran dispose d'une définition pourrie qui ne permet pas de juger correctement la photo. Le capteur montre aussi rapidement ces limites quand la dynamique de la scène est trop forte. J'aimerais pouvoir combler ces lacunes et y voir une différence au niveau de la photo.
La différence entre un D7200 et un D5500 est-elle énorme?
Merci d'avance pour vos réponses