Bonjour,
Le choix des télécommandes avec intervallomètre est vaste

. En voici une, "premier prix".
http://www.amazon.fr/Intervallom%C3%A8tre-D%C3%A9clencheur-T%C3%A9l%C3%A9commande-d%C3%A9clencheur-DC278/dp/B00C95M5O8/ref=pd_cp_421_2?ie=UTF8&refRID=1NAACPBCCYY693ND22M8Ça peut être utile si tu fais du time-lapse. Mais le D750 a aussi une fonction Intervallomètre intégrée : pourquoi acheter un accessoire lorsque la fonction est disponible directement sur le boîtier ?
Sinon, une télécommande simple et un chronomètre (montre ou smartphone) donnent le même résultat.
En tout état de cause, quelle que soit la télécommande, elle ne calcule pas le temps de pose à ta place. Elle se contente juste de déclencher, le nombre de fois et pendant le temps de pose que tu as anticipé comme étant le bon. Si tu t'es trompé de temps de pose, tes images seront ratées.
En dessous de 30 secondes, c'est le boitier qui se charge du calcul de l'exposition, et tu n'as pas besoin de timer extérieur. Il suffit d'utiliser la fonction Intervallomètre du boitier pour des déclenchements programmés.
Au delà de 30 secondes de pose, ce qui reste quand même relativement exceptionnel, il faut passer le boîtier en mode B ou T. C'est seulement dans ce cas que le timer externe peut avoir un intérêt. Mais c'est à toi de déterminer à l'avance la bonne durée d'exposition.