Publicité

Quel télécommande avec timer /D750
« le: 09 Mar, 2016, 22:55:47 pm »
Hej,
Pour ne plus avoir à calculer pour de longues et même très longue pose, quel télécommande avec Timer pour un D750 ?

Tack så mycket

« Modifié: 10 Mar, 2016, 12:46:18 pm par Jean-Christophe »

Publicité

Re : Quel télécommande avec t'aimer /D750
« Réponse #1 le: 09 Mar, 2016, 23:41:04 pm »
Bonjour,

Le choix des télécommandes avec intervallomètre est vaste :D . En voici une, "premier prix".

http://www.amazon.fr/Intervallom%C3%A8tre-D%C3%A9clencheur-T%C3%A9l%C3%A9commande-d%C3%A9clencheur-DC278/dp/B00C95M5O8/ref=pd_cp_421_2?ie=UTF8&refRID=1NAACPBCCYY693ND22M8

Ça peut être utile si tu fais du time-lapse. Mais le D750 a aussi une fonction Intervallomètre intégrée : pourquoi acheter un accessoire lorsque la fonction est disponible directement sur le boîtier ?

Sinon, une télécommande simple et un chronomètre (montre ou smartphone) donnent le même résultat.

En tout état de cause, quelle que soit la télécommande, elle ne calcule pas le temps de pose à ta place. Elle se contente juste de déclencher, le nombre de fois et pendant le temps de pose que tu as anticipé comme étant le bon. Si tu t'es trompé de temps de pose, tes images seront ratées.

En dessous de 30 secondes, c'est le boitier qui se charge du calcul de l'exposition, et tu n'as pas besoin de timer extérieur. Il suffit d'utiliser la fonction Intervallomètre du boitier pour des déclenchements programmés. 

Au delà de 30 secondes de pose, ce qui reste quand même relativement exceptionnel, il faut passer le boîtier en mode B ou T. C'est seulement dans ce cas que le timer externe peut avoir un intérêt. Mais c'est à toi de déterminer à l'avance la bonne durée d'exposition.

« Réponse #2 le: 10 Mar, 2016, 04:35:03 am »
Merci pour l'info.
Je possède déjà le déclencheur officiel et comme je fais des choses la nuit et que j'utilise parfois les filtres ND, cela m'emmène au-delà des 30" de la position T. Et à force, cela devient lassant de compter dans sa tête ou de faire les cents pas le nez rivé sur le chrono pour attendre que 5mn se passent.

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #3 le: 10 Mar, 2016, 06:59:05 am »
J'aime beaucoup le titre du post  ;D ;D vivie le correcteur auto  :P 

Sinon pour répondre à la question tu as des télécommande avec intervalomètre ou avec timer intégré...  par contre à toi de lui donner le temps... donc le programmer...  moi j'ai une phottix qui fait très bien le job
« Modifié: 10 Mar, 2016, 07:01:24 am par Pierre »
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

« Réponse #4 le: 10 Mar, 2016, 10:22:47 am »

Tack så mycket

Hejsan,

t'as vu comme ils sont impolis! Personne te dit "varsågod!"
 ;D
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

« Réponse #5 le: 10 Mar, 2016, 11:04:54 am »

Pour ne plus avoir à calculer pour de longues et même très longue pose, quel télécommande avec Timer pour un D750 ?

Bonjour,

Pour ma part j'utilise une télécommande Hahnel Giga T Pro II qui fait parfaitement ce qu'on lui demande, les fonctions couvertes par ce modèle sont nombreuses et ça laisse la place à la découverte d'autres pratiques comme le Time Lapse par exemple.
Je l'ai utilisée essentiellement pour les poses longues de jour comme de nuit et j'en suis très content.
La commande distante est dotée d'un système de rétro-éclairage de l'écran LCD, ce qui est bien pratique de nuit.
Bref, pour moi, que du bon !!  ;D

Re : Quel télécommande avec timer /D750
« Réponse #7 le: 10 Mar, 2016, 14:06:12 pm »
A l'attention de ceux qui, comme moi, ne conversent pas couramment le Suédois:

;D

Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

« Réponse #8 le: 10 Mar, 2016, 14:17:04 pm »
God dag professor Blurp,

Hur mår du ?

Attention, Google peut parfois nous rendre gogol. Varsågod est à prendre ici au sens de "de rien".

Hälsningar.

« Réponse #9 le: 10 Mar, 2016, 14:45:52 pm »
Mais c'est qu'il en rajoute une couche le bougre! >:(

Poss ouf! Soncht greïch's e Houcke! :lol:

Re : Re : Quel télécommande avec timer /D750
« Réponse #10 le: 10 Mar, 2016, 15:04:13 pm »
Poss ouf! Soncht greïch's e Houcke!

Tu sais pourtant que ta grand mère t'as toujours dit de ne pas crier quand tu parle le dialecte du Bitcherland...

« Réponse #11 le: 10 Mar, 2016, 15:14:00 pm »
Tamned, che suis témaské! :lol:

Re : Re : Quel télécommande avec timer /D750
« Réponse #12 le: 10 Mar, 2016, 23:55:23 pm »
L'application Nikon WMU sur Smartphone ?

Oui, mais y a pas de chrono...

Publicité