Publicité

*

pastaga

• Invité
Flash SB-700 délais entre éclair
« le: 17 Fév, 2016, 11:41:23 am »
Bonjour,

Je possède un SB-700 depuis quelques temps et il y a peut je me suis fait la remarque qu'il me semblait plus lent. Entre chaque éclair, je dois attendre plusieurs secondes (5 à 10sec) avant de pouvoir flasher à nouveau. J'ai aussi droit à un bruit que je qualifierais de bruit de charge.

Est-ce normal ?
Sinon un élément est-il à modifier ? qualité des piles utilisées, ampoule du flash...

Cette latence est assez contraignante lorsque fait un reportage dans le vif où on veut pouvoir flasher à volonté.

Merci d'avance

**Mince je suis dans la mauvaise partie du forum, un modo peut déplacer mon post ? merci**
« Modifié: 17 Fév, 2016, 11:47:38 am par pastaga »

Publicité

Re : Flash SB-700 délais entre éclair
« Réponse #1 le: 17 Fév, 2016, 12:18:58 pm »
Sujet déplacé.

« Réponse #2 le: 17 Fév, 2016, 12:23:00 pm »
Bonjour,

Je suppose que le "bruit de charge" que tu entends est un petit sifflement aigu ? Si c'est ça, c'est normal.

Pour le délai de charge, hors panne, ça dépend de deux choses : 1) la puissance de l'éclair précédent , s'il a été fait à pleine puissance le temps de charge est plus long, et 2) l'état des piles. Essaie déjà avec des piles neuves ou avec un autre jeu de batteries rechargeables si ce n'est pas encore fait.

*

pastaga

• Invité
« Réponse #3 le: 17 Fév, 2016, 13:50:01 pm »
Pour le bruit de charge effectivement c'est un sifflement.

J'ai déjà testé avec des piles neuves, mais effectivement je n'avais pas penser à la puissance de l'éclair comme facteur.
Par contre il n'existe pas des piles plus adaptées ? conçues pour une charge plus rapide du flash ?

« Réponse #4 le: 17 Fév, 2016, 15:59:10 pm »
A propos des piles, comme beaucoup de gens j'utilise des piles rechargeables. Dans ce cas, il faut prendre des piles avec le plus de puissance possible, plus e 2000 mAh (milli ampères heure). J'utilise des 2700 mAh. Non seulement ça donne un temps de charge plus court, mais en plus elles durent plus longtemps. Il parait que les meilleures piles rechargeables sont les Eneloop, même si elles ne font que 2000 mAh.

Maintenant si tu veux être capable de déclencher rapidement, donc réduire la puissance nécessaire au flash, rien ne t'empêche de monter les ISOs, tant que ça dégrade pas la qualité des images. Non seulement ça augmente l'autonomie des piles mais ça permet de déclencher plus vite. Avec mon D700 je monte souvent à 400 ou 800 ISO, ça ne se voit pas sur les photos et ça évite de fatiguer les piles du flash.

Eric

« Réponse #5 le: 17 Fév, 2016, 16:04:04 pm »
Un temps de charge de 3 à 4 secondes après un éclair à pleine puissance n'est pas anormal.

10 secondes, c'est anormal. C'est soit les piles, soit le flash :D

Si tu utilises des piles non rechargeables, elles se valent toutes, y compris les alcalines 1er prix.

Si tu utilises des batteries rechargeables, regarde la puissance en mAh. 2.000 mAh  et au dessus conviennent.

En batterie, je te suggère les eneloop blanches ;  ou les eneloop noires, encore mieux mais beaucoup plus chères ; ou les uniross. Les rechargeables de supermarché, au même prix, tiennent beaucoup moins bien. Et un chargeur lent de bonne qualité.

*

pastaga

• Invité
« Réponse #6 le: 17 Fév, 2016, 16:14:45 pm »
Merci pour les conseils !
Je vais acheter quelques paires de piles eneloop et monter un peu en iso.

Bon et puis d'ici 3 mois je passe sur un d750 alors adieu le flash par manque de luminosité  :P

« Réponse #7 le: 17 Fév, 2016, 16:54:08 pm »
je passe sur un d750 alors adieu le flash par manque de luminosité

Ah bon? Content de le savoir. Je vais revendre le mien de ce pas dans ce cas!!   :D :D :D
A propos de la lenteur de la charge : ne pas oublier que si le flash est trop sollicité il se met en rideau pour un temps X pour ne pas chauffer.
Evidemment ce n'est pas "entre chaque éclair"...
Nikon D5000 refiltré astronomie, D750 avec Sigma 24-105mm f4 DG Art et autres Nikkor... , Fuji X100F, Fuji GFX 50S II avec Fujinon GF35-70mm et GF45-100mm

« Réponse #8 le: 17 Fév, 2016, 18:20:40 pm »
... et ne pas oublier non plus que les piles font 1,5V alors que les accus seulement 1,2V, et cela peut jouer sur certains appareils.
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Re : Re : Flash SB-700 délais entre éclair
« Réponse #9 le: 17 Fév, 2016, 20:23:01 pm »
Bon et puis d'ici 3 mois je passe sur un d750 alors adieu le flash par manque de luminosité  :P

Ca n'a rien à voir. La lumière d'un flash (surtout si tu la diffuses au plafond) est mieux répartie. Tu pourras monter en ISO si tu veux, cela ne permettra pas de déboucher les ombres. Pour moi le flash est un compléments, même avec des objectifs qui ouvrent à f/1.8.

« Réponse #10 le: 17 Fév, 2016, 21:14:57 pm »
Certes, les boitiers récents autorisent des sensibilités très élevées, mais quoi qu'il en soit, il arrive toujours un moment où la lumière ambiante est trop faible pour produire une image acceptable, sans (trop de) bruit numérique.

L'autre aspect de l'éclairage au flash, c'est que le photographe est totalement maître de sa lumière, ce qui n'est pas le cas en lumière ambiante. Raison pour laquelle la grande majorité des images en studio se font au flash.

Le flash a encore un bel avenir :D

« Modifié: 17 Fév, 2016, 21:19:44 pm par Weepbitterly »

*

pastaga

• Invité
« Réponse #11 le: 22 Fév, 2016, 11:20:32 am »
Oui c'est certain, je vais continuer à utiliser des flash pour contrôler mon éclairage.

Mais shooter avec un D80 en faible luminosité relève du défis ou alors je m'y prends comme un manche et dans ce cas je veux bien un petit cours.
« Modifié: 22 Fév, 2016, 11:29:22 am par pastaga »

« Réponse #12 le: 22 Fév, 2016, 15:01:49 pm »
En faible lumière, le D750 te fera gagner au moins 3 IL par rapport au D80, la différence entre 800 et 3200 ISO.

*

pastaga

• Invité
« Réponse #13 le: 23 Fév, 2016, 09:13:42 am »
J'aime quand tu dis ce genre de chose  :lol:

Publicité